La Banque mondiale va financer les activités de suivi d'un projet de mobilité et de connectivité rurale en Guinée à hauteur de 40 millions de dollars, at-on appris mardi de source officielle.
Ce financement vise à développer des infrastructures rurales dans le mais de désenclaver les zones de production agricole à travers le pays, a précisé Fatoumata Binta Barry, cheffe de cabinet du ministère des Transports.
Selon elle, huit préfectures identifiées dans différentes régions de Guinée seront les bénéficiaires de ces infrastructures via la construction de pistes rurales, de ponts et d'autres ouvrages. Des volets concernant les équipements, le renforcement des capacités et l'achat de matériels d'appui sont également prévus pour faciliter le suivi et la collecte des données sur le terrain.
Ce projet vise essentiellement la réduction de la pauvreté, l'augmentation de la sécurité alimentaire et l'amélioration des conditions de vie des populations rurales, par la mise en place d'un réseau fonctionnel d'infrastructures rurales de transport, durable et respectueux. de l'environnement, concourant à l'atteinte des Objectifs de développement durable (ODD), selon les termes de références dudit projet.
Plusieurs paramètres de ce projet de mobilité et de connectivité rurale prennent également en compte la sécurité routière, qui vise à faire diminuer les accidents de circulation en rase campagne. Ailette
Chine