Construite au Caire, la future usine obtiendra les droits exclusifs de vente et d'exploitation de cette technologie en Égypte.
Deux entreprises allemandes, INTEC Rubber Powder GmbH et RECOM Patent & License GmbH, vont construire une usine de recyclage des pneus usagés au Caire, la capitale de l'Égypte. La mise en œuvre de ce projet a fait l'objet d'un mémorandum d'entente signé entre les deux sociétés et l' Organisation arabe pour l'industrialisation (AIO), une entreprise détenue par l'État égyptien.
INTEC est un fournisseur d'une technologie allemande de recyclage des pneus et de production de poudre de granulés de caoutchouc. RECOM est le concédant de licence et le détenteur du brevet de cette technologie.
La future usine sera dénommée « AOI - INTEC Egypt » et ses actions seront détenues à hauteur de 30 pour cent par RECOM, a indiqué le ministère égyptien de l'Environnement Elle obtiendra, à-on ajouté, les droits exclusifs de vente et d' exploitation en Égypte, au Moyen-Orient et en Afrique, de la technologie INTEC.
La mise en place de l'usine permettra à l'Égypte de devenir un centre régional de recyclage des pneus de voitures et des véhicules de tous types, et ce, conformément aux normes de qualité internationales, a affirmé l'AIO. Le projet va créer des emplois à des jeunes ingénieurs et techniciens qui seront formés sur les dernières technologies selon les normes de la quatrième révolution industrielle, à-on poursuivie.
dpa