Pharmacie--Un investissement de l’UE pour la fabrication de vaccins en Afrique

3/1/2023

Il s’inscrit dans le MAV+, annoncé en mai 2021, doté d’un soutien initial d'un milliard d'euros de l'UE et d'autres institutions de développement de l’Union.

L’Équipe Europe a annoncé un investissement de 20,5 millions d’euros pour soutenir les deux principales institutions africaines de santé publique, les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC) et l'Agence africaine des médicaments (AMA). Ces investissements s’inscrivent dans le cadre de l'initiative de l'Équipe Europe sur la fabrication et l'accès aux vaccins, aux médicaments et aux technologies de la santé (MAV+) visant à stimuler la fabrication de vaccins en Afrique et à renforcer les systèmes pharmaceutiques.
Cinq millions seront accordés à l'Agence de développement de l'Union africaine (NEPAD) afin de faire progresser le programme d'harmonisation de la réglementation des médicaments en Afrique et l'opérationnalisation de l’AMA, a annoncé l’Équipe Europe.

Il s’agit de quatre axes de travail spécifiques à savoir les cadres politiques et juridiques, le développement des capacités réglementaires, les systèmes de gestion de l'information réglementaire et la coordination générale du projet .Un autre montant de 15,5 millions contribuera à la création de la structure de soutien de l’équipe Europe. Il est composé des contributions de la Commission européenne de 10,5 millions, de la Belgique de 3 millions et de l'Allemagne de 2 millions.

En plus de soutenir le Partenariat pour la fabrication de vaccins en Afrique, cette structure, qui sera mise en œuvre par les institutions de Coopération belge Enabel, allemande la GIZ et française Expertise France, gérera les investissements de l’Équipe Europe pour le MAV+, fournira de l’expertise en Afrique et soutiendra l'AMA. MAV+ a été annoncé par la Commission européenne en mai 2021, avec un soutien initial d'un milliard d'euros provenant du budget de l'Union européenne (UE) et d'institutions européennes de financement du développement. Ce montant est renforcé par les contributions des États membres de l'UE. À ce jour, plus de 1,1 milliard ont été engagés.

dpa,
partenaire de www.conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.