Résolutions du cadre de dialogue : La MAOG donne son appréciation du contenu

23/12/2022


Résolutions du cadre de dialogue : La MAOG donne son appréciation du contenu

A la fin des travaux de concertation du cadre de dialogue inclusif, les résultats ont été remis au gouvernement de transition, avec à sa tête le président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya.

La cérémonie s'est déroulée au Palais Roi Mohammed IV en présence de plusieurs personnalités religieuses, diplomatiques et les participants de ce cadre de dialogue.

Interrogé à sa sortie de ladite cérémonie, le coordinateur national par intérim de la MAOG Alpha Bayo a donné son appréciation du contenu des travaux thématiques.

« Pratiquement vous conviendrait avec moi que ce cadre de dialogue tiens compte de la diversité c'est à dire de la société civile, des acteurs politiques, des personnes ressources, du CNRD, des membres du gouvernement. Donc cela veut dire d''abord c'est un cadre de dialogue inclusif. Alors vous savez le débat a été contradictoire lors des travaux liés aux groupes thématiques et après durant la plénière aussi pour la validation des idées qui émanaient de ce cadre. Donc pratiquement, aujourd’hui je vous avoues que c'est l'un des meilleurs cadre de dialogue que la Guinée a connue dans son histoire, de sa composition et par la qualité des débats et même et des résolutions », a-t-il souligné.

Par ailleurs, il dira aussi « vous-même vous savez été étonnés aujourd'hui d'entendre la porte-parole des facilitatrices qui a fait une brève présentation des différentes résolutions où on parle la présentation des biens des tous les présidents des institutions y compris le président de la transition. Donc ce sont des résolutions qui sont très pertinentes. Donc aujourd'hui nous en tant qu'acteur de la société civile notre combat c'est de nous battre pour la mise œuvre. Heureusement il y'a une volonté manifeste de la part du gouvernement parce qu'ils ont eu la volonté de reconnaître le comité de suivi du cadre de dialogue qui sera mise en place à travers un décret présidentiel. Donc les résolutions sont importantes mais le suivi évaluation des résolutions c'est le plus important et dans les jours qui suivent nous allons entendre un décret portant mise en place du comité de suivi donc ça serait une première dans l'histoire de notre pays », assure-t-il.

Parlant du contenu de ces résolutions, le coordinateur a affirmé sans doute que c'est « c'est un contenu professionnel c'est un contenu qui tient compte des préoccupations légitimes du peuple de Guinée. Donc pour nous toutes ses résolutions sont importantes mais la mise en application est la plus importante ».

Ibrahima Sory Camara
621269982

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.