En Guinée plus de 80% des femmes et filles ont subi un acte de violence basé sur le genre

20/12/2022

En Guinée, 80,7% des femmes et filles âgées de 15 à 69 ans, ont subi un acte de violence basé sur le genre, selon les résultats de l’enquête nationale sur les violences basées sur le genre, menées en 2016 par le gouvernement guinéen et ses partenaires sociaux.

Parmi ces violences basées sur le genre, les violences sexuelles représentent 29,3%, contre 11,8% des femmes qui ont été violées au moins une fois depuis l’âge de 15 ans.

La prévalence de l’excision est en légère baisse et passe de 97 à 95% chez les femmes de 15 à 49 ans et de 45 à 39% chez les filles de 15 ans.

Pour mettre fin à ses actes de violences dont les femmes et les filles font l’objet dans les centres urbains et dans les milieux ruraux, le ministère du sport en collaboration avec celui des affaires sociales et de la promotion féminines, a organisé samedi une marche de plusieurs kilomètres à Conakry.

Le ministre des sports Lansana Béa Diallo a rappelé que cette action est organisée pour célébrer en différée la journée internationale des violences basées en Guinée.

"Les femmes et les filles subissent toutes sortes de violences dans notre pays", a dit le ministre avant d’ajouter que cette violence basée sur le genre peut être physique ou morale.

Il a invité tous les acteurs sociaux et les décideurs à tous les niveaux à protéger les femmes et les filles, afin de promouvoir cette couche féminine des abus et des actes de dégradation physiques et morales, et qui sont contre leur intégrité.

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.