Dabobdy : Fatoumata Noumou Diallo est-t-elle morte de noyade ?

3/12/2022

C'est Fatoumata Noumou Diallo une fille d'un leader politique qui serait décédée hier à la piscine d'un hôtel à Dabobdy dans la commune de Matoto suite à une noyade, selon certains témoignages.

Par contre, d’autres témoins affirment sa morte serait due à une dispute entre les filles et qui se serait terminée par une bagarre et la victime aurait été bousculée dans l’eau sans secours. Ne sachant pas nager, elle a rendue l’âme devant tout le monde.

Pour tirer au claire cette affaire, notre rédaction s'est rendu au commissariat de Bonffi ce vendredi et a rencontré le père de la défunte Mamadou Tiane Diallo qui selon lui sa fille a été assassinée par celle qui l'a invité.


« Ma fille s'appelle Fatoumata Noumou Diallo, elle est ma 3eme fille elle fait la terminale au lycée Matam. Ma fille hier a été invitée par une de ses copines qui s'appelle Tenin Cherif pour partir à la piscine. Parce que celle-là doit se marier le dimanche elle sont sortie vers 15 h. C'est aux environs de 17 h qu'on nous a appelés pour dire que ma fille a des problèmes qu'elles sont au commissariat. Quand on m'a dit cela j'ai dit d'accord moi le problème de commissariat je me mêle pas. Ma femme est venue, après on lui a dit que non ! Elles ne sont pas au commissariat, elles sont à l'hôpital. Arrivé là-bas, on l'a dit non ! Que ma fille est à la morgue elle est décédée " explique le père.

Poursuivant sur les circonstances qu'il a apprises pour le décès de sa fille, il dit ceci.

" D'autre mon dit qu'elles se sont bagarrer avec la fille du nom de Tenin qui l'a invité, sa copine et les autres se sont jeté sur ma fille pour l'assassiner

. Mais d'autre disent qu'elle s'est noyée mais elle ne peut pas se noyer, parce que c'est une fille qui nage très bien. Elle fréquente l'hôtel Camayenne, la piscine de Plaza Diamond , et hier aussi elle a nager deux longueur de tours dans la piscine moi on ne peut pas me parler de noyades . Mais surtout on me dit en plus qu'elle était partie sauver sa copine qui se noyait. Je ne comprends pas avec tout le monde qu'était là-bas hier on laisse noyaient deux personnes et c'est ma fille qui est morte c'est archi faux", dément le père.

Pour lui « il n’y a pas un hôtel avec piscine sans maître-nageur j'ai jamais vu mais j'ai n'est pas compris hier pour ce l'hôtel comment il peut ouvrir une piscine sans maître-nageur ».

Posant la question la relation qu'était entre sa fille et Tenin, le père dit

" Tenin je ne la connaissais pas mais, je l'a vois dernière ma fille. Mais il y'a longtemps plus d'un an elles ne se parlaient pas, c'est seulement ces deux dernières semaines là elles ont été réconcilié. Mais c'est Tenin qui est venue chercher ma fille hier à la maison pour aller à la piscine ».

Enfin, « je vais porter peintes parce que c'est un assassinat je ne pardonnerai pas la justice doit faire son travail. Parce que jusqu'à l'heure où nous sommes, aucune d'entre elles n'est d'abord arrêté, dès que le commissariat est parti là-bas pour envoyer ici au commissariat, faire l'investigation ils n’ont retenu personnes. Donc il y a une complicité déjà qui commence ».

Après commissariat notre équipe s'est rendue au lycée Matam où elle fait la terminale. Là-bas ces amis étaient sont inconsolables.

A noter que les enquêtes sont en cours et pour le moment, son corps se trouve à la morgue de l'hôpital ignace Deen dans l'attente des résultats de l'autopsie.

Ibrahima Sory Camara
621269981

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.