
Le Parti de l'Espoir pour le Développement National (PEDN) a déclaré ses treize années d'existence, samedi à son siège à Ratoma, en présence des responsables du bureau politique national, des militants et sympathisants venus de toutes les fédérations à la base.
C'est le président du parti Lansana Kouyaté qui, en compagnie de son épouse, a exécuté cette cérémonie en présence de certains dirigeants politiques guinéens.
Prenant la parole, devant les militants et sympathisants, le président Lansana Kouyaté a exprimé d'abord sa reconnaissance et sa satisfaction pour la mobilisation des uns et des autres avant de rappeler que son parti a été créé pour une ambition de faire de la Guinée, une Guinée unie et prospère.
«Le PEDN est né d'une ambition, une ambition forte pour la Guinée. Que faire de cette Guinée ? Où aller ? Comment faire ? Le parti s'est constitué sur la base de questionnements », a dit le président du PEDN .

De l'autre côté, il a également invité les militants à croire ce, malgré les moments de difficultés et de se relever pour répondre présent.
« Le parti a trébuché par moments, des erreurs par des moments, le parti a connu l'effort de gloire par des moments, les heures d’exaction même par moment, nous en tenons compte mais à chaque moment, il faut savoir se relever. Chaque fois qu'on trébuche il faut savoir se relever. On est victime mais il ne faut pas être victime deux fois. Être victime de ceux qui qui nous ont empêché de faire tel ou tel acte mais aussi être Victime de soi-même. A trop pensé on est finalement victime de soi-même parce qu’on ne saurait pas aller de l'avant », a précisé l'ex Premier ministre.
Et de rappeler « je voudrais vous dire que le PEDN est en train d'exister, le PEDN vie, le PEDN est en train de se renforcer, renforcer ses structures ».
A noter que plusieurs responsables des partis politiques et leurs représentants ont pris part à cette cérémonie notamment Cellou Baldé de l'UFDG.
Ibrahima Sory Camara
656898121