Conakry: le ministre Guillaume fait brûler les téléphones saisis pendant des examens nationaux 2021

23/12/2021

Ils sont au nombre de 307 téléphones saisis pendant des examens nationaux session 2021 sur toute l'étendue du territoire national.

Lors d’une conférence de presse animée ce jeudi 23 décembre, le ministre de l'éducation pré-universitaire Guillaume Hawing a donné l’ordre de broyer tous les téléphones avant de les incinérer dans la cour du lycée 2 octobre à Kaloum.


A cette occasion, le ministre a fait des promesses pour l’année suivante et d’ajouter « comme nous l'avons annoncé, voici 307 téléphones saisis plus une calculatrice et des montres qui avaient été saisis pendant les examens nationaux session 2021. Nous allons les broyer devant vous en faisant marcher une voiture sur ces téléphones. Cette année c'est comme ça on a choisi de faire mais l'année prochaine tous les téléphones qui seront saisis on va non seulement inspecter les téléphones nous allons vérifier voir ces téléphones appartient à qui ? Quels sont les réseaux qui sont derrière ces téléphones ? Les commissions de rédaction WhatsApp nous allons inspecter afin de chercher à savoir quels sont les groupes avec lesquels les élèves communiquent nous allons faire ça. Nous avons seulement nous limiter à broyer les téléphones mains nous allons chercher à savoir où se situe le mal », a lancé le ministre Hawing

A suivre

Ibrahima Sory Camara
621269981

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.