Tunisie : Conférence sur les partenariats public-privé en Afrique

25/8/2021

« Collaborer sur des projets d’infrastructure publique, physique et technologique pour obtenir un avenir durable et une infrastructure intelligente », est le thème de cette 13ème édition.

Tunis (dpa) - « Africa Public Private Partnership » (Africa PPP), une conférence portant sur l’environnement actuel des partenariats public-privé (PPP) en Afrique, se tiendra en mode virtuel le 1er et le 2 décembre, en Tunisie. Ce rendez-vous annuel, qui est à sa 13ème édition, est initié par AMETrade, une organisation basée au Royaume-Uni, spécialisée dans la promotion du commerce en Afrique.

La nouvelle édition sera placée sous le thème « Collaborer sur des projets d’infrastructure publique, physique et technologique pour obtenir un avenir durable et une infrastructure intelligente ». Elle permettra de discuter des pistes d’accélération des PPP, à travers des études de cas en Tunisie, en Égypte, au Maroc et en Algérie, dans les domaines des énergies renouvelables et des ports maritimes et industriels.

Un accent sera mis sur l’adaptation des infrastructures aux changements climatiques, les infrastructures intelligentes et l’état du marché PPP post-Covid-19 en Afrique, a-t-on lu sur le site de la conférence. Des sessions seront consacrées aux énergies renouvelables, la mobilité, l’eau et les soins de santé physiques et à distance grâce à la technologie.

Africa PPP favorise des opportunités de réseautage professionnel en ligne au profit des participants et leur donnera plus de visibilité. La 12ème édition de la conférence s’était tenue en décembre 2020, en mode virtuel pour la première fois, pour discuter des PPP au Maroc, a-t-on rappelé.

dpa

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.