SANTÉ: Les populations viennent de plus en plus nombreuses dans les sites de vaccination contre la COVID-19

25/8/2021

Depuis l’annonce des différents variants de la COVID-19 en Guinée, dont le plus virulent Delta, l’engouement des populations guinéennes pour la vaccination de masse ne cesse de grandir, avec des milliers de personnes vaccinées par jour, a affirmé lundi à la presse nationale, Dr Mohamed Condé, directeur du centre de traitement, de prise en charge et de vaccination de Gbéssia.

Selon lui, le gouvernement guinéen à travers l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) a installé plusieurs sites dans les cinq communes de Conakry, afin de toucher le plus grand nombre de citoyens, qui manifeste de plus en plus le besoin de se faire vacciner avec les différents vaccins qui existent actuellement dans le pays.
Le Docteur Condé a rappelé qu’avec l’objectif de 70% des populations à vacciner d’ici septembre prochain, la couverture vaccinale actuelle est de 4% dans tout le pays.

Parlant de son centre de traitement et de prise en charge, qui sert également de site de vaccination de masse, le Directeur dudit centre a précisé que le seul site de Gbéssia peut vacciner 500 à 600 personnes par jour.

"L’engouement qui se situe aujourd’hui dans les différents centres de vaccination est appréciable et salutaire", a dit Docteur Condé qui a rappelé que "la population a compris la nécessité et l’importance de se protéger contre la pandémie de COVID-19".

Le dernier bulletin sanitaire de l’ANSS publié ce lundi, indique 682 526 personnes ont reçu la première dose de vaccin et 353 003 personnes ont reçu leur seconde dose.
Au total 894 patients ont été testés et 97 cas ont été confirmés, soit un taux de positivité de 10,9%.

Pour la même journée 105 personnes sont sorties guéris des centres de traitement alors que 5 décès hospitaliers et 2 décès communautaires ont été enregistrés.

Depuis le début de la maladie en mars 2020, le pays a enregistré un total cumulé de 28 826 cas confirmés, 26 212 cas de guérison et 314 décès hospitalisés.

Aussi, 1 008 patients sont hospitalisés dans les centres de prise en charge et 672 malades suivis à domicile.

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.