Ramadan : la MAOG a réuni ses membres pour une rupture collective du jeûne à son siège

25/4/2022

Pour communier avec ses membres et certains hauts responsables de la place, la structure dénommée « la Maison des Associations et des ONG de Guinée (MAOG) » a organisé dimanche à son siège sis à Yimbaya une rencontre de rupture collective du jeûne. Cette rupture constitue pour cette organisation une occasion de retrouvaille entre tous ces membres autour des plats afin de renforcer le tissu social, pendant ce mois béni.

Prenant la parole à cette occasion, le coordinateur national par intérim de la MAOG Alpha Bayo nous a donné les motifs de cette activité de communication.

« La rupture collective c'est un moment de communion, c'est un moment d'union, et c'est un moment où toutes les associations membres de notre plateforme se retrouvent pour partager le repas à l'occasion du mois saint du ramadan. Vous savez c'est le moment de joie, de pénitence. Donc c'est une manière pour nous de mobiliser nos chefs d'antennes, les invités de venir faire la rupture avec nous. Mais au-delà des chefs d'antennes, les membres de la coordination nationale aussi sont invités, ainsi que nos partenaires et en même temps, les ONG et associations membres de notre plateforme on a invité tout le monde à venir partager ce moment avec notre grande plateforme », dit-il.

Selon lui, « la MAOG est une dynamique Nationale, qui intervient dans beaucoup de secteurs et n'a pas manqué d'inviter ses membres à l’unité.

« Mon message d'abord aux membres de cette plateforme, c'est de se donner les mains afin de construire une dynamique nationale qui sera utile à la nation et à la population guinéenne », a conclu M. Bayo.

Prenant part à cette rencontre, le chef de quartier de Yimbaya École Balla Condé s’exprime en ces termes « c'est un sentiment de grande satisfaction et au nom de ma communauté, je tiens à dire au plus profond de moi grand merci à la MAOG . Il faut reconnaître que c'est une ONG qui a toujours été du côté de la communauté de Yimbaya, c'est-à-dire les quatre (4) Yimbaya ; qu'il soit Yimbaya école, permanence, Tannerie et Yimbaya port (fàban). Depuis que cette ONG s'est installée dans notre quartier, elle est à la disposition de la communauté des quatre (4) Yimbaya, elle a toujours été auprès des quatre Yimbaya (4). Donc l'invitation de l'ONG ne nous étonne pas pour la rupture "Sounnakhaty" collective entre la communauté et les membres de leurs associations cela nous va droit à au cœur" apprécié le chef de quartier.

De l'autre côté, un membre de cette plateforme Ibrahima Diallo s'est réjoui de cette belle initiative « c'est quelque chose de très importante pour nous d'être là dans le cadre de cette rupture collective comme vous venez de le dire, parce que nous sommes dans le mois de solidarité, d'amitié, de Concorde et aussi d'unification des énergies et des efforts. Si cette organisation arrive à réunir tant de monde, il était très important qu'on soit là et qu'on continue à leurs accompagner, leurs épauler dans toutes les perspectives qui sont en train de prendre, vous savez bien que nous sommes dans une période trouble dans notre pays et avec cette période spécifique voir toutes les ethnies de la Guinée c’est bien ».

Ibrahima Sory Camara
656898121

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.