Portrait--Tourisme : Ziggy Faye promet la destination Sénégal

25/1/2023

Ce jeune entrepreneur fait connaître les richesses de son pays non seulement auprès des étrangers, mais aussi des Sénégalais.

Du haut de ses trente ans, Ziggy Faye a réussi à faire de sa passion dévorante pour les voyages son gagne-pain. Il y a quelques années, ce Sénégalais a quitté son poste confortable d'ingénieur informatique dans une entreprise de téléphonie mobile pour ouvrir une agence de voyages : Travel With Ziggy . En refusant cette agence, l'objectif premier de Ziggy est de promouvoir la destination sénégalaise et de développer le tourisme dans le pays.

Si Ziggy a choisi de démarrer une entreprise de tourisme, c'est également dans le mais de faire connaître les richesses de son pays non seulement auprès des étrangers, mais aussi des Sénégalais. « Bon nombre de Sénégalais ne connaissent pas suffisamment leur pays. C'était mon cas il y'a quelques années. C'est l'une des raisons qui m'a poussé à lancer ce projet », explique le jeune homme dans un entretien accordé à la dpa.

Franchir le pas de l'entrepreneuriat

C'est, en 2016, à la suite d'un voyage effectué en Asie que Ziggy a coupé le déclic de franchiser le pas de l'entrepreneuriat dans le secteur touristique. « Lorsque je suis rentré à Dakar, je n'étais plus la même personne. Je n'arrive plus à concevoir l'idée selon laquelle j'allais encore passer mes journées cloîtrées dans un bureau. C'est ainsi que j'ai décidé de puiser dans mes économies afin de monétiser ma passion pour les voyages », dit-il. Aujourd'hui, l'agence Travel with Ziggy propose des circuits touristiques couvrant l'ensemble du Sénégal ainsi que des services de transport et d'hébergement.

Il y a quelques années, l'agence s'est ouverte sur le marché international. Elle propose ainsi des voyages vers la Côte d'Ivoire, la Tanzanie, le Cap Vert, les Îles Canaries et Dubaï. Pour le Sénégalais, sa priorité absolue est actuellement de conquérir l'ensemble du marché africain. En décembre 2021, Ziggy a été sélectionné par Instagram, aux côtés de neuf autres créateurs de contenus, afin de participer à la campagne « Visa To Africa » dont l'objectif est de promouvoir le tourisme en Afrique.

dpa

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.