Pharmacie Centrale de Guinée: Dr Moussa Konaté passe le témoin à Dr Labila Sagno

22/12/2021

Nommé vendredi dernier par un décret du président du CNRD, le nouveau Directeur Général de la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG) a pris fonction ce mardi.

C'est la Cheffe de cabinet du ministère de la santé Khaité Sall qui a présidé la cérémonie de passation de service entre le DG sortant et celui de rentrant en présence de tous travailleurs, collaborateurs qui étaient venue témoigner au DG sortant leur reconnaissances des loyaux services rendus à la nation après 11 ans à la tété du secteur pharmaceutiques en Guinée.


Dans son intervention, le délégué syndical Dr Adama Bakary Keita a énuméré les quelques actions entamées par le DG sortant dont « le rajeunissement du personnel, la promotion des jeunes et des femmes à des postes de responsabilité, l'inscription de tout le personnel à la CNSS, la prise en charge médicale de tout le personnel, le renforcement de la cohésion sociale entre le personnel et la Direction Générale, le renforcement de la capacité opérationnelle par la formation des cadres ( procédure de passation des marchés publics), des logisticiens de santé pour répondre aux urgences sanitaires avec l'appui de PAM. Le renforcement de la représentation de la PCG dans les régions administratives, la construction d'une agence à Boké, l'extension et la rénovation des agences de Faranah, Labé, Kankan, et en Guinée maritime, la construction en cours de la nouvelle agence de N'zérékoré sous financement de l'UE/ PASA ».

Dans son discours de remerciement, le DG sortant Dr Moussa Konaté a rappelé d'abord des réformes durant sa gestion de cette direction.

« La PCG est une entreprise à la fois très complexe et très passionnante. A sa tête, ma fonction était très chargée. Mais elle m'a donné l'opportunité d'aborder de nombreux aspects de la gestion et des relations interpersonnelles dans l'entreprise. J'ai énormément appris à la PCG SA et mon expérience s'est développée car cette entreprise est un terrain d'action où il a été possible pour nous d'accomplir de grandes choses et de relever de grands défis ».

Plus loin, il réaffirme sa reconnaissance pour le choix porté sur son adjoint « je suis très heureux de passer la main à mon successeur Dr Labilité Sagno qui, pour moi, est un bon choix pour poursuivre et amplifier les interventions de la PCG en faveur de notre système de santé. Je suis prêt à lui apporter mon assistance et mes conseils chaque fois qu'il le juge nécessaire », a dit Dr Konaté.

Prenant la parole, le nouveau DG Dr Labilié Sagno n'a pas manqué de rendre un vibrant hommage à son prédécesseur « je rends hommage à Dr Moussa Konaté auprès de qui j'ai acquis une immense expérience en matière de gestion managériale de cette entreprise ».

Aux personnels de cette entreprise, il lance un appel pour unifier leurs efforts et d’ajouter « avec vous nous relèverons le défi, qui est celui de rendre disponible et accessible les médicaments de qualité à la population guinéenne ».

Enfin, il a demandé aux personnels de redoubler d'efforts afin d'atteindre la confiance du CNRD, « beaucoup d'efforts et de sacrifices ont été consentis certes pour arriver là où nous sommes. Cependant, il reste encore beaucoup à faire, il est donc temps de doubler les efforts, de capitaliser les compétences et expériences dans un esprit d'équipe, pour non seulement sauvegarder les acquis mais aussi œuvrer sans relâche pour améliorer notre système d'approvisionnement pour le bien-être de la population », dit-il.

Ibrahima Sory Camara
621269981

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.