OMS : baisse substantielle du nombre de cas de COVID-19 dans le monde depuis plus de deux mois

16/9/2021

Le nombre de cas de COVID-19 a diminué dans le monde la semaine dernière, ce qui signifie un bon signe dans le combat contre la pandémie, a annoncé mercredi l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

"Avec près de 4 millions de nouveaux cas signalés dans le monde au cours de la semaine écoulée (6-12 septembre), il s'agit de la première baisse substantielle du nombre de cas hebdomadaires depuis plus de deux mois", a indiqué l'OMS dans son dernier bulletin épidémiologique publié le même jour.

Toutes les régions ont signalé une baisse du nombre de nouveaux cas par rapport à la semaine précédente, a déclaré l'OMS, ajoutant que le nombre de décès signalés dans le monde a également diminué.

La région d'Asie du Sud-Est a enregistré la plus forte baisse (-20%), suivie par les régions d'Amérique (-9%) et de Méditerranée orientale ( -6%), a précisé l'agence onusienne, citée dans un communiqué de l'ONU.

Le monde a enregistré jusqu'ici plus de 225 millions de cas de COVID-19, dont un peu plus de 4.644.000 décès, toujours selon l'OMS.


Xinhua

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.