OGP : les membres du Conseil d’Administration installés dans leur fonction

14/5/2022

Les nouveaux membres du Conseil d'Administration (CA) de l'Office Guinéen de Publicité (OGP) ont été installés vendredi 13 mai, dans leur nouvelle fonction, en présence du nouveau président du CA, des cadres de l'OGP, des anciens membres du CA de l'office et de plusieurs autres invités.

Le Directeur général de l'OGP, Mandian Sidibé a, dans sa communication a remercié le président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya pour l'avoir désigné la gestion de cette importante entreprise qui, dit-il, est à la fois un organe de régulation et une régie financière de l'État.

Après sa prise de fonction, le DG de l'office a confirmé avoir trouvé des chantiers non achevés au niveau de l'office dans le cadre de son fonctionnement et sa rentabilité pour l'État guinéen.

« Le premier travail a consisté à l'entretien d'urgence des locaux. Les anciens membres savaient dans quel état délabré j'ai trouvé les locaux de l'OGP. Donc, la nouvelle physionomie que vous avez trouvée est à l'actif de mon dynamique DGA et de toute l'équipe de l'OGP qui ont accepté de m'accompagner », a dit Mandian Sidibé, avant d'ajouter qu'après cette action, l'équipe de l'OGP qu'il dirige s'est attaqué à la mise en place du système de numérisation, afin de mettre fin à la déperdition constatée dans la facturation ou le recouvrement des fonds.

Pour lui à son arrivée, plusieurs agences dont celles de Mamou, de Kindia, de Boké, etc., étaient fermées malgré le potentiel qui se trouve dans ces villes pour refouler les caisses de l'État.

Parlant de la situation financière de l'entreprise à sa prise de fonction, M. Sidibé a rappelé qu'il a hérité d'un crédit lourd au niveau des services des impôts. Et pour cause, il doit actuellement payer aux impôts environ 3 milliards » et de déplorer « ce qui peut être préjudiciable pour le fonctionnement d'autant plus que cela n'était pas prévu dans l'exercice budgétaire 2022 ».

Le DG a aussi parlé du poids du loyer pour les locaux de l'OGP qui s'élève à hauteur de 8 000 dollars par mois au Patrimoine bâti public.

Et de renchérir « ce qui peut être préjudiciable pour le fonctionnement d'autant plus que cela n'était pas prévu dans l'exercice budgétaire 2022 ».

Le nouveau président du CA de l'OGP, Elhadj Thierno Mamadou Baha, dans son intervention rendu hommage et remercié le Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la transition, pour l'avoir renouvelé sa confiance afin de présider aux destinés de l'OGP.

Parlant des défis qui attendent son équipe, le président du CA entrant a dit « J'y consacrerai toute mon énergie pour atteindre les résultats proposés ».
Dans un bref discours, il a invité les uns et les autres, notamment les cadres de l'OGP afin d'apporter des réformes positives en faveur de l'objectif.

L'installation des membres du CA de l'OGP marque ainsi un tournant décisif dans la vie de l'entreprise qui entend apporter des transformations importantes pour atteindre des objectifs à la hauteur de toutes les attentes.

Lansana Camara
Pour www.conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.