(Multimédia) ONU : la Chine rejette les accusations infondées des Etats-Unis concernant le Xinjiang

25/7/2025

Fu Cong, représentant permanent de la Chine auprès des Nations Unies, a rejeté jeudi les accusations américaines concernant la région chinoise du Xinjiang à l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité consacrée à la coopération entre l'ONU et l'Organisation de la coopération islamique.

NEW YORK (Nations Unies), 25 juillet (Xinhua) -- Fu Cong, représentant permanent de la Chine auprès des Nations Unies, a rejeté jeudi les accusations américaines concernant la région chinoise du Xinjiang à l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité consacré à la coopération entre l'ONU et l'Organisation de la coopération islamique.

"La Chine s'oppose fermement aux accusations sans fondement formulées par le représentant américain au sujet de la région chinoise du Xinjiang et les rejette catégoriquement", at-il dit en assurant que le Xinjiang, région autonome du nord-ouest de la Chine qui connaît la meilleure période de développement de son histoire, jouit aujourd'hui d'une stabilité sociale et d'une prospérité économique, tandis que ses habitants vivent dans la paix et le contentement.

Les Etats-Unis se sont donnés beaucoup de mal pour monter en épingle la soi-disant question du Xinjiang dans une vaine tentative d'ingérence dans les affaires intérieures de la Chine et de freiner le développement de la Chine, ce qui n'a fait que mettre à nu leurs véritables intentions, qui sont hégémoniques et reposent sur une politique du deux poids, deux mesures, a dénoncé M. Fu.

Au cours des six dernières années, plus de 100 pays, dont de nombreux pays islamiques, ont exprimé leur soutien à la position juste de la Chine au sein de la Troisième commission de l'Assemblée générale des Nations Unies. Ils s'opposent sans équivoque à la politisation des questions relatives aux droits de l'Homme et à l'utilisation de ceux-ci comme prétexte pour s'ingérer dans les affaires intérieures d'autres pays, a dit l'ambassadeur.

"C'est un message clair et net que le plan des Etats-Unis pour contenir la Chine en utilisant la soi-disant question du Xinjiang est un échec et que leur sinistre intention de provoquer une confrontation entre blocs en discréditant et en écartant la Chine a échoué lamentablement", a-t-il ajouté.

M. Fu a posé la question suivante : si les Etats-Unis se soucient vraiment des droits de l'Homme des musulmans, pourquoi ferment-ils les yeux sur l'enfer de Gaza ? Pourquoi les Etats-Unis ont-ils ignoré les injustices historiques subies par le peuple palestinien ?

Selon lui, les Etats-Unis négligent leurs propres problèmes chroniques, tels que la violence armée, la discrimination raciale et la violation des droits et de la dignité de leurs propres citoyens. Pourtant, sous couvert des droits de l'Homme,ils s'ingèrent sans raison dans les affaires intérieures d'autres pays et violent les droits de l'Homme d'innombrables personnes dans les pays en développement.

"Nous exigeons instamment aux Etats-Unis de réfléchir à leurs propres maux et méfaits, de changer de cap et de consacrer davantage d'efforts à des actions pratiques et positives en faveur de la paix et de la sécurité internationales", a conclu le diplomate.

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.