
BEIJING, 29 octobre (Xinhua) -- Comme convenu entre la Chine et les Etats-Unis, le président Xi Jinping rencontrera le président Donald Trump à Busan, en République de Corée, le 30 octobre (heure locale), afin d'échanger leurs points de vue sur les relations bilatérales et les questions d'intérêt commun, a annoncé mercredi le ministère chinois des Affaires étrangères.
Le porte-parole Guo Jiakun a déclaré lors d'un point de presse que la diplomatie de chef d'Etat jouait un rôle de pilotage stratégique irremplaçable dans les relations sino-américaines. Lors de la rencontre en République de Corée, les deux chefs d'Etat auront des échanges approfondis sur les questions stratégiques et à long terme concernant les relations sino-américaines, ainsi que sur les questions majeures d'intérêt commun, a indiqué M. Guo.
"Nous sommes prêts à unir nos efforts avec la partie américaine pour que cette rencontre aboutisse à des résultats positifs qui fourniront de nouvelles orientations et une nouvelle impulsion pour le développement stable des relations bilatérales", a déclaré M. Guo. Fin
Xinhua
