Mort d'un jeune à koloma et tentative de manipulation !

5/9/2022

Selon les témoignages de Kabinet Akass Diallo, grand-frère du défunt, rapportés par le site d'informations mosaiqueguinee.com, la victime Mouctar Diallo, dermatologue, qui a perdu la vie dans la soirée de ce samedi 03 septembre 2022 à Koloma, dans la commune de Ratoma, ne serait pas mort par balles. Une information du reste confirmée par la famille.

Selon Kabinet Akass Diallo, son jeune-frère Mouctar Diallo a été battu à mort par des inconnus alors qu'il revenait de son travail. Il est tombé dans une embuscade à Koloma où des jeunes s'en prenaient aux Forces de l'ordre venus effectuer une patrouille pour démanteler des nids de délinquance.

«Mon jeune frère quittait le travail et il a trouvé un attroupement des jeunes qui ont voulu retirer sa moto Tvs et dès qu’il a refusé, on l'a battu à mort. Hier nuit, comme il y avait des tirs de sommation, on a fait croire qu’il est mort par balles. Mais quand nous avons reçu le corps ce matin, nous n'avons vu aucune trace de balles mais des coups et autres sur lui. On ne peut pas déterminer les coupables mais, il n’est pas mort par balles. On se remet à la volonté de Dieu. Mon frère décédé était l’espoir de toute une famille. Après avoir fait 7 ans d’études en médecine, là où il cherchait à joindre les deux bouts, il a été tué », rapporte le site d'informations mosaiqueguinee.com

Ce témoignage provenant du travail indépendant de la presse met en lumière une pratique malsaine utilisée par les adeptes de la violence pour faire porter systématiquement le chapeau des tueries aux éléments des Forces de l'ordre et au Gouvernement. Le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) ne s'est jamais dérobé de sa responsabilité dans la sauvegarde de la quiétude sociale, de la sécurité et de l'intégrité physique des Guinéens.

Les départements de la Sécurité et de la Justice en ont fait un point d’honneur. Ils ont pris leurs responsabilités à chaque fois que des bavures provenant des Forces de l'ordre ou de citoyens repris de justice ont été enregistrées. La Justice a toujours pleinement joué son rôle en identifiant les auteurs et en les traduisant devant les juridictions compétentes.

Cet énième épisode prouve à suffisance que derrière les violences de rue, il y a parfois de la préméditation, de la manipulation et systématiquement une propension à la récupération et à l'incrimination du Gouvernement. Qu'il s'agisse de bavures provenant des Forces de maintien de l'ordre ou qu'il s'agisse de jeunes délinquants manipulés par des politiques aux desseins obscures dont le seul but est de faire échouer la transition, qu'ils sachent que la justice prendra toujours toutes ses responsabilités pour identifier les auteurs et complices des crimes.

Les auteurs de l'assassinat de Mouctar Diallo et de leurs complices seront traqués, identifiés et traduit devant la justice afin qu'ils repondent de leur acte.

Robert Kourouma
Citoyen libre

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.