Les diplomates et les représentants des organisations internationales réitèrent leur volonté de renforcer les relations avec la Guinée

13/1/2023

Les chefs des missions diplomatiques et les représentants des organisations internationales ont réitéré lundi, leur volonté de renforcer les relations diplomatiques et consulaires avec la Guinée, dans cette phase de transition.

A l'occasion de la présentation des vœux de nouvel an au président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya, une quarantaine de diplomates et représentants des organisations internationales en poste à Conakry ont exprimé leur soutien aux autorités de la transition, tout en renouvelant leur soutien pour un climat de paix en cette période de transition dans le pays.

Au nom du corps diplomatique et des chefs de missions internationales, l'Ambassadeur de la Sierra Leone, Almamy Hassane Bangoura, également doyen des Ambassadeurs en Guinée, a rappelé que les autorités de transition ont eu plusieurs challenges et défis durant l'année 2022.

"A travers le leadership du président Colonel Mamadi Doumbouya, le gouvernement a pu maintenir la paix dans tout le pays", a dit l'Ambassadeur de la Sierra Leone.

Pour lui, le chef de l'État guinéen a organisé un dialogue inclusif avec les acteurs politiques, afin d'aboutir à un programme de transition apaisée, pour quitter un pouvoir militaire pour un pouvoir civil.

Le diplomate léonais a remercié le président de la transition de la Guinée pour la réalisation d'une route de plus de 150 km entre la Guinée et son pays, dans le cadre de l'intégration sous régionale africaine.

Au nom du gouvernement de la transition, le ministre des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et des Guinéens de l'étranger Morissanda Kouyaté, a remercié les diplomates et représentants des instructions et organisations internationales de leur accompagnement et de leur compréhension.

Selon lui, la vision du gouvernement de la transition repose sur trois valeurs dont l'unité nationale et le dialogue inclusif, la justice et le développement.
S'adressant aux diplomates étrangers, le ministre Kouyaté dira que "nul n'est mieux placé de parler de la Guinée et des Guinéens que vous".

conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.