Les athlètes guinéens participeront finalement aux 32e JO de Tokyo

23/7/2021

Après moult tractations, les athlètes guinéens participeront finalement au 32e Jeux olympiques 2020, prévus à Tokyo, a-t-on appris jeudi de source officielle.

Joint au téléphone par Xinhua, le secrétaire général du ministère des Sports Isto Kéira a confirmé cette dernière décision de son ministre des sports Sanoussy Bantama Sow.

Pour sa part, le secrétaire général du Comité national olympique et sportif guinéen Ben Daouda Nassoko a confirmé cette information avant de dire que le parler de la lettre que le Comité international olympique a adressée aux autorités guinéennes ce jeudi.

Le ministre des Sports a précisé à la presse locale que toutes les dispositions sont en train d'être prises afin de permettre aux athlètes guinéens de quitter Conakry dès ce jeudi soir en direction de Tokyo.

Pour ce faire, il a souligné que la représentation diplomatique de la Guinée au Japon et les services techniques du ministère des Sports sont à pied d'oeuvre, afin d'assurer toutes les conditions techniques et sanitaires aux sportifs guinées à leur arrivée au Japon.

Pour le compte de la 32e édition des JO Tokyo 2020, la Guinée sera représentée par cinq athlètes dont 3 filles. Ce sont par disciplines sportives : Mamadou Bah pour la natation, Mamadou Samba Bah pour le judo, Fatoumata Yarie Camara pour la lutte, Aïssata Den Conte pour l'athlétisme et Mariama Touré pour la natation.

Dans une lettre adressée mardi au président du Comité national olympique et sportif guinéen, le ministre des Sports avait annoncé que la Guinée renonce aux JO "en raison de la recrudescence de la COVID-19".

Xinhua

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.