L’Allemagne offre au Mali 1 million de masques de protection faciale

26/8/2021

Le gouvernement fédéral allemand soutient la lutte mondiale contre la Covid-19 à hauteur de 2,2 milliards d’euros.

La République fédérale d'Allemagne a offert au Mali 1 million de masques de protection faciale contre la Covid-19. Ce don a été remis le 11 août au ministère malien de la Santé et du développement social, à travers l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

« Le don allemand arrive à point nommé : à quelques jours du démarrage de l'examen du diplôme d'études fondamentales (permettant aux collégiens d'accéder au lycée, ndlr), et à un moment où le virulent variant Delta circule dans des pays frontaliers du Mali », a déclaré Diéminatou Sangaré, la ministre malienne de la Santé.
Le gouvernement fédéral allemand soutient la lutte mondiale contre la Covid-19 à hauteur de 2,2 milliards d’euros. Une grande partie de ces fonds est allouée au mécanisme COVAX qui achète et finance des vaccins pour les pays en développement, et une autre partie est consacrée à des outils de diagnostic et à des médicaments contre la Covid-19.
La contribution allemande permet à COVAX d’acheter des vaccins, de distribuer les doses et de faire avancer la recherche sur les vaccins contre les variants du virus.
« Actuellement, quelque 24 millions de masques "KN95" et 197 millions de masques chirurgicaux sont en cours de livraison », a annoncé le ministère fédéral allemand des Affaires étrangères.
D’ici à la fin de cette année, l’Allemagne fournira au moins 30 millions de doses de vaccin en priorité à des pays en voie de développement : 80 pour cent passeront par l’initiative COVAX et 20 pour cent par des accords bilatéraux, a-t-on ajouté de même source. « La pandémie ne peut être vaincue que si elle est contrôlée à l’échelle mondiale : personne ne sera en sécurité tant que tout le monde ne sera pas en sécurité », a-t-on affirmé.

dpa

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.