La Guinée enregistre deux cas de fièvre Lassa dans la préfecture de Guékédou

5/5/2022

La Guinée enregistre deux cas de fièvre hémorragique à virus Lassa dans la préfecture de Guékédou, située à plus de 700 km au sud-est de Conakry, a annoncé mardi le directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), Fodé Amara Touré.

Après la découverte du premier cas le 21 avril dernier à Kassadou, les services de santé basés dans la préfecture ont découvert ce mardi 3 mai un deuxième cas sur un sujet ivoirien à Tékrou, un autre village situé à la frontière entre la Guinée et la Côte D’Ivoire, a indiqué M. Touré.

Suite à l’isolement des deux cas positifs de la fièvre Lassa dans le centre de traitement épidémique de Guékédou, plus de 251 contacts ont été répertoriés dans la localité et qui sont actuellement suivis par les équipes techniques médicales de l’Agence nationale de sécurité sanitaire, basées au sud-est du pays.

Selon le directeur général de l’ANSS, l’urgence sanitaire a été déclarée aussitôt dans ce district sanitaire, pour éviter d’avoir une flambée de l’épidémie de fièvre Lassa dans cette région et même dans d’autres régions administratives du pays.

Il a aussi rappelé que la prise en charge des malades continue grâce à la mise à disposition d’une quantité de Ribavirine, un médicament antiviral contre la fièvre Lasse obtenu avec l’appui des partenaires techniques.

« Le virus circule dans la région entre les hommes et les animaux et nous avons mis en place une plateforme qui regroupe des spécialistes en environnement, en élevage et des médecins, pour contrer la flambée de l’épidémie. F

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.