La BAD va reprendre sa coopération de financement de projets avec la Guinée

10/5/2022

La Banque africaine de développement (BAD) va reprendre sa coopération de financement des projets de développement en faveur de la Guinée, a annoncé lundi l'administrateur de la BAD, Amara Koné.
Ce dernier a mené la première mission de consultation de l'institution panafricaine en Guinée depuis le coup d'Etat du 5 septembre dernier, visant à apporter son soutien aux autorités de la transition.
Au sortir de la rencontre avec M. Koné, le ministre guinéen de l'Economie, Lanciné Condé, a noté qu'elle avait permis d'examiner l'ensemble des projets et programmes de développement financés par la BAD dans son pays.
Selon lui, le gouvernement de transition a été rassuré sur la possibilité de décaissement du reliquat de financement de l'institution bancaire en faveur de la Guinée.
"Après les événements qui se sont produits, nous sommes venus dire au gouvernement de transition que la BAD est la banque de la Guinée et c'est la banque des pays africains", a assuré M. Koné, ancien ministre ivoirien de l'Economie.
Il a assuré que la BAD était disposée à accompagner la Guinée dans son développement économique, en reprenant ses opérations de décaissement en faveurs des projets prioritaires de développement. Fin
Xinhua

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.