Guinée: la Banque Mondiale offre 60 millions de dollars pour l'autonomisation des femmes et filles de Guinée

23/4/2022

Pour faire face à l’autonomisation des femmes et filles en Guinée, la Banque Mondiale a offert jeudi au cours d’une réunion technique au ministre de l’économie, des finances et du plan, un montant de 60 millions de dollars US à la Guinée, a-t-on appris de source officielle.

Ce projet sous régional déjà financé dans certains pays africains et dénommé projet d'autonomisation des femmes et du dividende démographique au Sahel, concerne la promotion des activités rurales des femmes (agriculture, élevage, artisanat, etc.) et la lutte contre la pauvreté.

La promotion de la santé et de l'éducation, ainsi que l'insertion socioprofessionnelle des jeunes et la protection de l'enfance sont des axes prioritaires de financement dudit projet dans les zones rurales.

Pour la mise en œuvre du projet, les acteurs ciblés sont les jeunes filles âgées de 10 à 19 ans, recensées dans les régions de Faranah, Kankan et Labé, considérées comme étant des localités de précarité pour cette couche vulnérable.

Dans le souci d’atteindre les résultats escomptés, une unité de gestion du projet a été mise en place sous l’égide du ministre de l’économie, des finances et du plan, afin de coordonner l’exécution du projet avec l’appui des équipes techniques des ministères sectoriels.

Le projet comporte au total trois composantes phares dont l’autonomisation des femmes, la santé et la reproduction, ainsi que le dividende démographique ou l’analyse du plaidoyer.

conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.