Guinée : un cas de fièvre hémorragique à virus Lassa signalé dans le sud

22/4/2022

Un cas de fièvre hémorragique à virus Lassa a été signalé dans la préfecture guinéenne de Guékédou (sud), a annoncé jeudi l'Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) dans un communiqué de presse.

Selon des informations recueillies sur place par les services de santé de la préfecture, ce nouveau cas confirmé de Fièvre Lassa a été détecté sur une patiente âgée de 17 ans, originaire de la sous-préfecture de Kassadou, zone frontalière avec la Sierra Leone.

La malade, admise mardi dernier dans l'hôpital préfectoral de Guéckédou, s'est vue diagnostiquer une fièvre Lassa le jour suivant avant d'être transférée au centre de traitement épidémique (CTEPI) de Guékédou, a précisé l'ANSS.

Suite au dépistage de ce cas, le système de surveillance et d'alerte renforcé a été activé pour une intervention rapide, et une équipe multidisciplinaire et multisectorielle a été mise en alerte pour surveiller sur la zone d'épidémie.

En mai 2021, la fièvre hémorragique à virus Lassa a été détecté dans la préfecture de Yomou, à l'extrême sud du pays. Un cas de décès et plus de 30 contacts ont été enregistrés. Fin

Xinhua

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.