Guinée : le gouvernement regrette le décès tragique d’un médecin Guinéen lors du violent séisme en Haïti

17/8/2021

Le gouvernement guinéen affirme avoir regretté le décès tragique d'un jeune médecin guinéen, dans le violent séisme qui a endeuillé Haïti, a déclaré lundi, le ministre porte-parole du gouvernement Tibou Kamara.

Selon lui, la victime Dr Ousmane Touré, médecin de formation "était jusque-là en mission de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), a trouvé la mort dans des circonstances dramatiques et douloureuses".

"Au nom du peuple de Guinée, de son Gouvernement et en son nom propre, le Chef de l'Etat Alpha Condé exprime sa vive émotion et présente ses sincères condoléances à la famille éplorée", a dit Tibou Kamara, avant d’ajouter que le même message de condoléances est adressé "au corps médical guinéen, au directeur général de l'OMS ainsi qu'à toute l'institution et au système des Nations-Unies".

Par ailleurs, le président de la République, "a instruit au ministère de la Santé de prendre toutes les dispositions appropriées afin d'honorer la mémoire du défunt, et lui rendre un hommage mérité pour le sacrifice consenti dans l'exercice de sa profession au service de son pays et de la cause humanitaire", a précisé porte-parole du gouvernement.

conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.