Guinée : la junte militaire accorde une autorisation à l’ex président Alpha Condé pour un contrôle médical à l’extérieur du pays

1/1/2022

La junte militaire qui s’est emparé du pouvoir le 5 septembre dernier a autorisé vendredi, l’ancien président Alpha Condé à quitter le pays pour un contrôle médical à l’extérieur, dans un pays de son choix, a-t-on appris de source officielle.

Selon Colonel Aissatou Diallo, porte-parole du Conseil national de rassemblement et de développement (CNRD), cette autorisation accordée au président déchu Alpha Condé fait suite à un engagement des pays membres de la CEDEAO à travers une lettre officielle du président de la commission de la CEDEAO Jean Claude Kassi Brou formulée à Abuja le 23 décembre 2021.

La durée initiale du séjour médical de l’ex président Condé à l’extérieur du pays ne peut excéder un mois, sauf avis contraire de ces médecins, a dit Colonel Aissatou Diallo.

Pour Mme Diallo, cette démarche purement humanitaire s’inscrit dans le cadre du respect de la dignité et de la considération que le CNRD n’a cessé d’observer à l’égard des anciens dignitaires du pays.

La porte-parole du Conseil national de rassemblement et de développement (CNRD) a rappelé que la CEDEAO s’est engagée pour le retour de l’ancien président guinéen au pays dès après son contrôle médical à l’extérieur.

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.