Gbessia-Port : une boutique calcinée avec tout son contenu estimé à plus de 500 millions de GNF

15/4/2022

Ce vendredi 15 avril 2022, au environ de 9h, une boutique contenant plusieurs articles de vente est partie en fumée, dans le quartier Aéroport-Gbessia, dans la commune de Matoto.

Pas de perte en vie humaine, mais d'importants dégâts matériels enregistrés par les occupants des lieux.

Selon plusieurs témoins interrogés sur place, le drame a été causé par un court-circuit.

Sam Sylla, un riverain raconte « c'est ici qu'on regarde des matchs chaque jour. Même hier soir on était là ensemble jusqu' à la fermeture de la boutique. J'étais là ce matin comme il a retardé, son voisin a ouvert sa boutique à côté, le moment qu'il était en train d'installer ces marchandises, il a entendu un bruit à l'intérieur de cette boutique, mais comme la porte était fermée d'un moment à l'autre, on a vue la fumée montée. Donc c'est le court-circuit qui est à l'origine. Donc tout a brûlé, rien n'est sorti, pas de perte en vie humaine, mais rien n'est sorti ».

Sous le choc, Mohamed Ismail Nimaga, gérant de cette boutique explique « je ne peux pas vous expliquer d'abord mon état d'âme, parce que je viens d'arriver. C'est les voisins qui ont appelé même les sapeurs pompiers j'étais à la maison à Gbessia port c'est là-bas qu'on m'appeler qu'il y a un incendie dans ma boutique. J'ai un ami qui s'appelle Mohamed Sylla qui vit aux Etats Unis, qui a créé cette boutique et me la confie. Donc pour le moment c'est tout ce que je sais », a-t-il dit.


Par rapport aux matériels qui étaient dans cette boutique, la victime précise qu’il vend beaucoup de choses. Les congélateurs sortis d'usine, moteurs, group électrogènes, tapis, moquettes machines à broderie, frigos téléviseurs, radios-wifi, climatiseurs et les chaises, etc. ».

« Maintenant là je ne peux pas vous donner le chiffre exacte, mais c'est entre 450 à 550 millions de francs guinéens de perte », a conclu M. Nimaga

A noter que le moment où nous quittions le lieu, les sapeurs pompiers étaient à pied d'œuvre éteindre le feu qui avait fini par tout consumer.

Ibrahima Sory Camara
656898121

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.