Enseignement supérieur--Des bourses de la Fondation WAAW aux jeunes étudiantes africaines

30/9/2022

La Fondation travaille à augmenter le nombre de femmes africaines dans les domaines des STEM pour l'innovation technologique et l'entrepreneuriat.

La Fondation nigériane Working to Advance African Women (WAAW), a lancé un appel à candidatures pour une bourse de 500 dollars pour 2022-2023 dans l'objectif de soutenir les jeunes femmes africaines dans les études scientifiques. Sont éligibles à la bourse les candidats déjà inscrits en premier cycle de licence dans un établissement d'enseignement supérieur en Afrique dans une discipline pertinente des STEM, (science, technologie, ingénierie et mathématiques).

Les bourses sont réservées aux étudiantes d'origine africaine, vivant et étudiant en Afrique et âgées de moins de 32 ans. Les candidats doivent faire preuve de leadership, de volontariat et de service communautaire, a indiqué la Fondation en précisant que les candidatures sont ouvertes au 12 novembre.

Les bénéficiaires de bourses seront tenues de créer une unité de sensibilisation aux STEM dans leur université, at-on indiqué, étant donné « que l'éducation des femmes et l'innovation scientifique et technologique sont les deux composantes les plus cruciales » de la réduction de la pauvreté et du développement rapide en Afrique. La Fondation octroie exclusivement ses bourses aux filles car, explique-t-elle, « lorsque les filles sont éduquées, les sociétés se transforment, les économies se développent, la santé s'améliore et tout le monde en profite ».

WAAW a été fondée en 2007 par l'informaticienne et entrepreneure nigériane Unoma Okorafor, alors qu'elle était étudiante en doctorat, en à son désir de voir davantage de femmes d'origine africaine en « bonne santé, éduquées et inspirées pour participer à la construction de leur foyer et de leur communauté ». Le siège social de WAAW se trouve à Lagos et elle possède des bureaux à Abuja, au Nigeria, à Kigali, au Rwanda, et à Allen, au Texas. Sa mission est de s'assurer que les femmes sont engagées dans l'innovation technologique et l'entrepreneuriat au profit de l'Afrique.

dpa
partenaire de www.conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.