ECONOMIE: le portefeuille de financement de la BID s’élève à plus de 900 millions de dollars US

14/1/2022

Le portefeuille de financement des projets et programmes de développement de la Banque islamique de développement (BID) en Guinée s’élève à 900 millions de dollars US, a annoncé mercredi dernier, le ministre de l’économie, des finances et plan Lanciné Condé, lors d’une concertation avec les partenaires au développement.

Avec une capacité d’absorption de plus de 35%, les fonds de la BID seront orientés cette année dans tous les secteurs de développement pour lutter contre la pauvreté, notamment dans les zones rurales.

Pour le compte de l’année 2022, trois projets essentiels seront financés par le fonds. Il s’agit de la construction des écoles des arts et métiers à l’intérieur du pays, le financement du système de santé publique et le financement d’infrastructures routières.

Selon le ministre de l’économie, des finances et du plan, la BID finance au total 26 projets et programmes de développement et plusieurs opérations d’assistance technique.

De 2016 à 2022, le financement des projets et programmes de la BID en Guinée a connu une hausse de 200%, dit-il.

M. Condé a affirmé que deux nouveaux projets viennent d’être approuvés par la Banque islamique de développement pour un financement total de 207 millions de dollars US.

Ces projets sont la construction de la route de Labé, vers la frontière guinéo sénégalaise pour un coût financier de 181 millions de dollars et le projet d’interconnexion de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie (OMVG) pour coût total de 26 millions de dollars US.
www.conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.