Culture--L'Afrique : Un festival de musique aux inspirations traditionnelles

2/9/2022

L’idée est de valoriser la musique qui puise sa source dans la riche mosaïque culturelle traditionnelle et endogène africaine.

La 16e édition du festival Stars de l’intégration culturelle africaine (SICA) se tiendra du 1er au 6 novembre prochain à Bujumbura, la capitale économique du Burundi. Cette manifestation culturelle a été créée en 2002 par Golden International Promotion, une structure basé au Bénin et spécialisée dans la production, la promotion et la distribution des supports phonographiques. Selon ses initiateurs, le festival a été conçu pour promouvoir les artistes africains pratiquant une musique moderne d’inspiration traditionnelle africaine.
L’idée est de valoriser cette musique qui puise sa source dans la riche mosaïque culturelle traditionnelle et endogène africaine « dans toute sa diversité multi ethnique, pluridisciplinaire, et multidimensionnelle ». Les participants à la 16e édition seront sélectionnés à l’issue d’un appel à candidatures dont la date limite a été fixée pour le 15 septembre, ont annoncé les organisateurs. Sont éligibles des artistes pratiquant une musique d'inspiration traditionnelle, et ayant au moins un opus à leur discographie, a-t-on ajouté.
DPA
Avec www.conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.