(COVID-19) Guinée : le président de la transition lance la campagne accélérée de vaccination

22/12/2021

Le président de la transition de la Guinée, Mamadi Doumbouya, a lancé lundi la campagne accélérée de vaccination pour stopper l'évolution de la pandémie de nouveau coronavirus dans le pays, a-t-on constaté à Conakry.
La cérémonie de lancement qui s'est déroulée dans la préfecture de Coyah, située à 50 km de Conakry s'est tenue en présence de la population locale et de représentants de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). A travers cette couverture vaccinale de grande ampleur, les autorités veulent immuniser 80% de la population éligible à la vaccination.

Selon le représentant de l'OMS en Guinée, Manengu Casimir, grâce à l'initiative Covax et à la coopération bilatérale entre la Guinée et les pays amis, le pays a bénéficié à ce jour de plus de 6,8 millions de doses de vaccins de différents types contre la pandémie.

Le ministre de la Santé, Mamadou Péthé Diallo, a dit que le gouvernement avait mobilisé 6.000 personnels de santé et plus de 3 millions de doses pour cette campagne de vaccination accélérée dans tout le pays. Le gouvernement et ses partenaires de développement ont mobilisé plus de 22 millions de dollars à cette fin.
"L'objectif que nous ont fixé le président de la République et le Premier ministre est de permettre à tout le monde d'avoir le vaccin là où il vit", a dit le ministre.

Le Premier ministre, Mohamed Béavogui, a précisé que le président de la transition et tout le gouvernement étaient engagés à accélérer les efforts de riposte contre la pandémie à travers la vaccination qui est aujourd'hui le moyen le plus efficace pour prévenir la contamination massive au sein des populations.

Prenant sa dose de vaccin devant la population, M. Doumbouya a encouragé ses compatriotes à en faire de même pour arrêter cette pandémie en Guinée.

"Vous savez que la pandémie existe, il faut la combattre donc", a-t-il dit, avant d'ajouter : "Nous devrions tous, à commencer par moi, nous faire vacciner parce que cette pandémie existe bel et bien".

Depuis la notification du premier cas d'infection en Guinée le 20 mars 2020, le pays a enregistré 30.852 cas positifs, avec 29.783 guérisons et 389 décès hospitaliers.

Au total, 1.712.294 personnes ont reçu une première dose de vaccin contre 831.940 qui en ont reçu deux.

Xinhua

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.