Burkina Faso : un cas "suspect" de maladie à virus Ebola détecté à Ouagadougou (ministère de la Santé)

23/8/2021

Le ministère burkinabè de la Santé a annoncé dimanche soir dans un communiqué qu'un cas "suspect" de fièvre hémorragique de la maladie à virus Ebola avait été détecté dans un centre de santé à Ouagadougou.

Selon le communiqué, le patient, âgé de 22 ans, est arrivé au Burkina Faso il y a deux jours en provenance de Côte d'Ivoire.

Après un parcours dans deux formations sanitaires du district sanitaire de Ziniaré (région du Plateau central), il a été reçu dimanche aux urgences médicales de Bogodogo à Ouagadougou.

Au regard de la situation sanitaire qui prévaut en ce moment dans la sous-région, une enquête étiologique s'impose, souligne le communiqué, qui précise que le patient a été immédiatement isolé.

"Une démarche diagnostique et de prise en charge est en cours", indique le ministère de la Santé qui tient à rassurer les populations tout en les invitant au respect des mesures de prévention des maladies.

Compte tenu du contexte épidémiologique national et sous-régional, le Burkina Faso a renforcé son système de surveillance épidémiologique afin de faire face aux différentes menaces sanitaires.

Xinhua

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.