BEPC session 2021: l'honorable Mamady Sidibé lance les premières épreuves à Matoto

26/7/2021

Le Brevet d'Etude du Premier Cycle (BEPC) session 2021 a été lancé officiellement ce lundi 26 juillet sur toute l'étendue du territoire national.

A l'école primaire Hadja Aissa Bah quartier Yimbayah C/ Matoto, c'est le premier vice-président de la commission éducation à l'Assemblée Nationale l'honorable Mamady Sidibé qui a procédé au lancement des premières épreuves.


Face aux candidats, l’Honorable a passé un message de sage aux enfants en ces termes : « d'abord, nous avons constaté que ce centre est sécurisé il y a des agents de sécurité il y a des agents de santé, deux surveillant par salle. Aux candidats, nous leurs demandons de travailler dans la sérénité, avoir confiance en eux, d'éviter tout ce qui peut compromettre la validité de leur candidature ou porté atteinte à leur propre dignité. Aux surveillants, de travailler dans l'égalité, de ne faire du tort à aucun candidat et n'aidez personne, travailler conformément aux règlements généraux qui régissent des examens ».

Le Directeur Communal de l'Education Daouda Doumbouya a fait la situation des candidats dans sa commune qui compte dit-il « 27 160 candidats dont 13 117 filles, répartis dans 66 centres et 905 salles ».

Parlant des dispositions, il affirme « nous voulons valoriser le guinéen à tout moment. C’est dans cette logique que nous avons reçu les instructions du ministre qui voudrait que cette année les examens se passent dans les meilleures conditions ».


Enfin le candidat Mamadou Djouma Barry s’est confié au micro de notre reporter « Aujourd'hui c'est notre combat pour affronter le BEPC. Nous avons suivi neuf mois de cours en classe, donc aujourd'hui c'est notre jour d'évaluation finale. Je demande aux amis de se contenter du peu qu'ils ont appris en classe, d'éviter toute tentative de fraude », a lancé le candidat.

A noter que ce centre d’examen regroupe en son sein 618 candidats, répartis dans 21 salles.

Ibrahima Sory Camara
621269981

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.