Afrique francophone/Tourisme : Instagram lance la campagne « Visa to Africa »

22/12/2021

Soutenue par l’Organisation Mondiale du tourisme et le ministère du Tourisme de la Côte d’Ivoire, l'initiative vise à encourager la reprise économique grâce au secteur du tourisme.


Le réseau social Instagram a lancé « Visa To Africa », une campagne qui tire avantage du pouvoir des plateformes sociales pour mettre en lumière « les trésors » touristiques africains et promouvoir le voyage en Afrique. Cette initiative est soutenue par l’Organisation Mondiale du tourisme (OMT) ainsi que par le ministère du Tourisme et des Loisirs de la Côte d’Ivoire, a annoncé l’entreprise américaine Meta (anciennement Facebook), qui détient Instagram.

Lancée dans un contexte marqué par la pandémie Covid-19, cette initiative vise à encourager la reprise économique grâce au secteur du tourisme, tout en mettant en lumière les formidables attraits du continent africain, a-t-on indiqué. Dans ce cadre, dix créateurs venus du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, de la République Démocratique du Congo (RDC) et de la diaspora vont, grâce à leurs contenus, embarquer le public dans un voyage virtuel à travers les paysages inexplorés et les cultures méconnues d’Afrique francophone, a-t-on précisé.

« Les nouvelles technologies de l’information, en particulier Facebook et Instagram, ont contribué à populariser certains attraits touristiques et culturels de notre continent l’Afrique, par le phénomène des selfies, des stories et des challenges parfois partagés des centaines de fois », a déclaré Elcia Grandcourt, directrice du département régional Afrique à l’OMT.

« Instagram est un outil puissant pour tous les domaines de l’industrie du voyage et du tourisme. Avec des initiatives telles que Visa To Africa, nous souhaitons inciter les entreprises, les entrepreneurs, les communautés et les créateurs de contenu à partager les joyaux de l'Afrique francophone », a conclu Caroline Drucker, directrice des partenariats chez Instagram pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique.

En novembre 2021, l'OMT et Instagram ont uni leurs forces pour produire un Guide de relance du tourisme et aider les destinations et les entreprises à exploiter la puissance de la narration numérique et visuelle pour toucher de nouveaux publics et renouer avec la croissance, a-t-on rappelé.

Selon la Société financière internationale (IFC), la pandémie Covid-19 a provoqué une crise sans précédent pour l’industrie du tourisme, sur l’ensemble du continent africain, et pour les secteurs dont les emplois et les revenus dépendent du tourisme, comme la restauration, les services et les industries manufacturières.

En 2019, le tourisme représentait environ 7 pour cent du PIB et contribuait à hauteur de 169 milliards de dollars à l’économie du continent, d’après la même source. La même année, il employait plus de 24 millions de personnes en Afrique, selon le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC).

DPA

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.