Projet d’un chemin de fer Conakry- Bamako : les experts allemands déjà sont à Conakry pour des séries de rencontre

14/12/2020

Comme nous l’annoncions dans nos précédentes publications, les experts allemands intéressés par le projet de construction d’une ligne de chemin de fer allant de Conakry à Bamako sont enfin arrivés à Conakry ce dimanche 14 décembre.

C’est le Secrétaire Général du Ministère de la Coopération et l'Intégration Africaine Dr Mohamed Hady Barry qui a reçu la délégation composée de trois experts de la société allemande dénommée OBERMEYER International".


A l'aéroport international de Conakry Gbessia, le chef de la délégation Chritos Nikolaou a expliqué à la presse les raisons de leur présence en Guinée.

« Nous sommes ici trois personnes, nous représentons la société allemande dénommée " OBERMEYER, nous voulons développer certains projets d'infrastructures en Guinée. Parce que nous croyons qu'il y'a la possibilité de développer dans certains secteurs d’infrastructure comme dans le domaine du transport maritime, de l'éducation, des mines, etc. Donc d'abord nous sommes venus rencontrer les autorités compétentes des différents secteurs afin d’échanger sur les initiatives que nous pourrons développer dans le pays. Car nous voulons contribuer pour développer l'avenir de la Guinée. Mais le secteur qui nous intéresse est le chemin de fer parce que c'est sous développer, et est dispensable et nécessaire pour un pays bien organisé d'avoir un réseau ferroviaire bien développé », explique le porte-parole.

De son côté, le secrétaire général du Ministère de la Coopération et l'Intégration Africaine Dr Hardy Barry a précisé en ces termes :

« Dans un premier temps il y a trois experts qui sont venus. Depuis un certain temps, le ministère de la Coopération avait déjà informé qu'il était en contact avec des investisseurs. Et nous, comme nous chargés de faire une sorte de parcelle entre les investisseurs dans le cadre de la mobilisation de fonds pour le développement du pays, avec le ministère sectoriel, donc la société OBERMAYOR, c’est l'une des plus grandes sociétés, plus compétente dans le domaine des infrastructures. Et je crois qu'elle va s'intéressée surtout le projet de chemin de fer Conakry-Bamako entre autres. Alors la meilleure façon pour le moment c'est d'attendre lors qu'ils seront discuté avec les ministères sectoriels concernés là en ce moment, ils pourront exposer tous leurs plans pour le développement du pays après l'investiture du président Alpha Condé, nous allons les conduire dans les différents ministères pour discuter et voir les possibilités de développer leurs projets dans le pays ».

A noter que cette visite sera couronnée par une conférence de presse que la délégation animera afin d’expliquer les points d’accord trouvés avec le gouvernement.

Ibrahima Sory Camara
LC

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.