POLITIQUE : Le parti PDC devient la Nouvelle Guinée (la NG)

29/11/2020

Avec l'accord des militants et sympathisants, le Parti Démocrate Conservateur (PDC) dirigé par le jeune Mohamed Cissé a changé de dénomination et devient désormais « la Nouvelle Guinée » (la NG), tout en gardant de ligne politique.

La cérémonie de l'annonce officielle du changement de dénomination a été organisée ce samedi 28 novembre, à son siège à la Cimenterie, en présence du Chef de fil de l'opposition El Mamadou Sylla, accompagné de certains députés et d'autres personnalités.

Dans son discours de circonstances, le président de La Nouvelle Guinée Mohamed Cissé a fait un rappel en ces termes ; « en 2015, nous avons soumis une requête aux autorités pour nous permettre d'exercer légalement nos activités sous le sigle de la NG, qui signifie « La Nouvelle Guinée. Ce n’est qu'en août 2020, après notre participation aux élections législatives sous la bannière du PDC, que nous avons reçu une notification du ministère de l'administration du territoire et de la décentralisation, nous informant de l'enregistrement de la NG. Cette information est justement le motif de cette conférence de presse » a-t-il dit.

Poursuivant, il dira qu’il est incompréhensible qu'en « Guinée, indépendante depuis 1958, suite à un long combat, avec toutes ses ressources naturelles et humaines, que des citoyens peinent à se nourrir, se vêtir, se loger, se déplacer et croire en la Justice. C'est pourquoi, pour participer au développement du pays, nous nous sommes réunis autour d'un projet novateur dénomme Parti Démocrate Conservateur (PDC).

L'objectif premier fut tiré d'un constat lié à la disparition de nos coutumes, nos meurs et ainsi que la confiscation de certaines de nos valeurs démocratiques après la prise du pouvoir par les militaires. Donc nous vous rendons hommage une fois encore pour cette présence qui témoigne votre attachement aux valeurs démocratiques, et votre ambition de voir une Nouvelle Guinée construite par des jeunes soucieux du développement de notre pays. »

Par ailleurs, le président de dire «devant vous, ici présents et devant tout le peuple de Guinée, nous promettons d'être à la hauteur de la confiance placée en nous, tout comme nous I ‘avons été lors des dernières élections législatives ».

Enfin, il note que cette formation politique qu’il dirige est implantée dans toutes les régions naturelles du pays. Un exploit à mettre à l'actif des militants et sympathisants de cette jeune formation politique ».


Prenant la parole, le leader politique Fodé Soumah a salué cette initiative avant d’ajouter « je pense que le plus beau était à venir, lorsqu'on voit cette recomposition qui ce désigne à travers la jeunesse, de dirigeants des partis politiques, à travers cette conscience citoyenne qui commence germer, il est temps que nous passions à autres choses »

Pour lui, la nation guinéenne doit aller vers la communauté d'intérêt et ça implique certaines valeurs que la NG est entrain de défendre c'est à dire l'unité, la solidarité, la propriété, la paix. Je crois que ce sont des indicateurs dont nous avons besoin aujourd'hui pour vraiment aller vers une nouvelle Guinée, vers une nouvelle prise de conscience, vers une génération, vers l'harmonie, vers le mieux vivre, vers la concorde nationale. Je pense que ce sont ces choses-là dont on a besoin. Vous ne pouvez rien obtenir sans la paix, sans la quiétude sociale » a-t-il conclu.


Ibrahima Sory Camara
Pour www.conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.