OMVS : début à Conakry des travaux de la réunion des experts de l'organisation

14/12/2020

En prélude à la tenue de deux sessions du conseil des ministres de l’OMVS, une réunion des experts des 4 pays a débuté lundi pour trois jours, afin de préparer cette importante rencontre des ministres des pays membres de l’organisation sous régionale.

Présidée par le Haut-commissaire adjoint de l’OMVS M. Brahim Lebatt H’MEYAD, la rencontre a connu la présence du Coordinateur de la Cellule Nationale de l’OMVS en Guinée M. Soufiane Dabo et de plusieurs experts venus des différents pays de la sous-région.

Dans son discours d’ouverture, M. Dabo est revenu sur l’objectif de la réunion préparatoire technique des experts en ses termes : « le conseil des ministres de l'OMVS est une rencontre statutaire, qui a lieu chaque année dans un Etat membre. Et cette année c'est la Guinée qui accueille cette grande rencontre. Elle est précédée d'abord par la réunion des experts. Donc nous commençons aujourd'hui cette réunion des experts qui va durer pendant trois jours c’est-à-dire du 14 au 16 décembre et qui sera centrée autour des grandes questions de l'OMVS. Alors nous sommes réunis ici ce matin pour préparer cette rencontre des ministres qui prendront les grandes décisions concernant le fonctionnement et l'avenir de notre organisation », dit-il.

A noter que l'objectif des deux sessions du conseil des ministres consiste à examiner le bilan des d'activités 2020, discuter et adopter des programmes d'activités et des budgets 2021, du Haut-Commissariat et des sociétés de gestion de l'OMVS, ainsi que d'autres sujets prioritaires qui seront également abordés.

Ibrahima Sory camara
Pour www.conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.