Manif/ investiture du président Alpha Condé : Deux leaders politiques taclent l'UFDG et Cie

14/12/2020

Alors que plusieurs Chef d'Etats africains sont attendus à Conakry ce mardi 15 décembre pour l'investiture du président Alpha Condé le 18 octobre dernier, l'UFDG et ses alliés appellent à une nouvelle manifestation de rue pour empêcher la tenue de cette cérémonie.

Ce lundi, à quelques heures avant cette cérémonie, notre rédaction a tendu son micro à quelques leaders politiques, candidats à la l’élection présidentielle du 18 octobre, afin de connaître leurs positions face à cette actualité. Ces leaders politiques n’ont pas manqué de tacler l’UFDG et Cie.

Selon le leader du parti UDUR Bouya Konaté « Vous savez à date, il faut qu’on soit dans une autre dynamique. On a passé 10 ans à faire de la politique politicienne, cette fois ci engageons-nous pour le peuple de Guinée et faire les 6 ans pour l'émergence économique. C'est ça que je vais dire aux Guinéens battons-nous pour l'émergence économique. Notre vacation c'est l'amélioration des conditions de vie et de travail des guinéens donc il faut qu’on œuvre dans ce sens-là. N'aimons pas le pouvoir plus que ceux dont nous voulons gouverner, n'aimons pas le pouvoir plus que la Guinée. Evitons de souiller l'image de la Guinée, nous avons des hôtes dans nos murs, respectons ces hôtes là et respectons la Guinée », a-t-il lancé.


Quant au leader du parti RRD Abdoulaye Kourouma, il dira « je suis invité officiellement à cette cérémonie et je vais y participer. Je ne suis pas informé de la manifestation de l'UFDG et ses alliés demain, mais ce qu'il faut retenir nous sommes dans un état de droit, on ne peut pas permettre aux gens de faire n'importe quoi dans le pays ».

Ibrahima Sory Camara
Pour www.conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.