L'envoyé spécial du président chinois fait des propositions en quatre points pour aider l'Afrique à surmonter les difficultés

5/12/2020

Wang Yi, envoyé spécial du président chinois Xi Jinping, a présenté vendredi des propositions en quatre points pour aider l'Afrique à surmonter les difficultés, alors que la pandémie de COVID-19 affecte profondément la politique et le développement économique et social des pays africains.

M. Wang a fait ces remarques lors d'une réunion de haut niveau sur la coopération entre les Nations unies (ONU) et l'Union africaine (UA), initiée par l'Afrique du Sud, qui occupe la présidence tournante du Conseil de sécurité de l'ONU en décembre.

La pandémie de COVID-19 a aggravé la crise mondiale et profondément affecté la politique et le développement économique et social des pays africains, et la paix et la sécurité de l'Afrique sont confrontées à une série de nouveaux défis, a déclaré M. Wang, conseiller d'Etat et ministre des Affaires étrangères de la Chine, lors de la réunion tenue par liaison vidéo.

L'ONU doit activement prendre des mesures pour aider l'Afrique à surmonter les difficultés, a noté M. Wang.

Dans ses propositions en quatre points, il a mis l'accent sur la solidarité dans la lutte contre la pandémie et le soutien au peuple africain afin de construire une ligne de défense pour la santé et la sécurité, construire un territoire pacifique et stable, ouvrir une vision de prospérité commune et partager les fruits de la gouvernance mondiale.

La Chine continuera à soutenir fermement le peuple africain pour qu'il embrasse la paix, à aider les pays africains à prendre le train de la modernisation et à défendre les pays africains sur la scène internationale, a indiqué M. Wang.

"La Chine est prête à travailler main dans la main avec l'Afrique pour construire une communauté de destin sino-africaine plus étroite", a-t-il ajouté.

Xinhua,
partenaire de www.conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.