Guinée : une douzaine de chefs d’Etat et de présidents attendus pour l’investiture du président Alpha Condé

15/12/2020

Dans le cadre de l’investiture du président guinéen Alpha Condé prévue mardi 15 décembre, douze chefs d’Etat et de présidents de la république, sont attendus lundi à Conakry, a-t-on appris d’une source officielle à la présidence de la république.

Selon le protocole d’Etat à la présidence, 31 délégations officielles venant de plusieurs pays africains, asiatiques et européens sont attendues pour l’installation du président Alpha Condé, qui doit gérer le pays pendant les six prochaines années.

En plus des douze présidents de la république, il y a un vice-président, un président de parlement, trois Premiers ministres et plusieurs délégations conduites par des ministres des affaires étrangères des pays amis à la Guinée.

Sont également annoncé pour cette cérémonie d’investiture, le président de la commission de la CEDEAO, celui de l’Union Africaine (UA) et le représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’ouest et le Sahel Mohamed Ibn Chambas.

Le président Alpha Condé candidat du RPG Arc-en-ciel (parti au pouvoir) a remporté l’élection présidentielle du 18 octobre dernier, avec 59,50 % des voix, contre 33,49 % des voix pour son principal challenger Cellou Dalein Diallo, le président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).
Le président Alpha Condé sera installé mardi, dans ses fonctions de président de la république pour un premier mandant de la IVe République.

www.conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.