Guinée : les services antidrogue de l'aéroport saisissent plus de 4 kg de cocaïne en provenance de Sao Paulo

14/1/2021

Les services de sécurités antidrogue basés à l'aéroport international de Conakry-Gbéssia viennent de procéder à la saisie de plus de quatre kilogrammes de cocaïne et autres produits narcotiques en provenance de Sao Paulo au Brésil, a annoncé mercredi à la presse un commissaire divisionnaire de police de l'aéroport de Conakry.

Cette importante quantité de cocaïne avait été minutieusement dissimulée dans des aliments de grande consommation sur le marché guinéen, tels que des bonbons et des biscuits, emballés avec des cartons de préservatifs.
Ainsi, chaque bonbon ou biscuit contenait 20 à 25 grammes de cocaïne dont l'emballage visait à tromper la vigilance de la cellule de ciblage de la douane et de la brigade antidrogue de la police, toutes deux basées à l'aéroport de Conakry.
Le convoyeur est un citoyen de nationalité nigériane, résident au Brésil et qui appartiendrait à un vaste réseau de trafic de drogue entre l'Amérique du Sud, l'Afrique et l'Europe.
Le suspect a été placé en état d'arrestation et présenté devant la justice. Il risque plusieurs années de prison ferme, si sa culpabilité est prouvée.
Xinhua

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.