Guinée : plusieurs journalistes interpellés suite à une manifestation interdite

19/1/2024

Près d'une dizaine de journalistes de la presse privée ont été interpellés jeudi à Conakry par les autorités du ministère de l'Administration du territoire et de la Décentralisation, suite à l'organisation d'une manifestation interdite, à-on constaté sur place .

Cette manifestation des journalistes organisée sur initiative du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG) vise à protester contre la brouille des ondes de certaines radios privées, le retrait de plusieurs télévisions privées sur le bouquet Canal+, ainsi que la restriction de l' Internet et des réseaux sociaux dans le pays.

Réunis tôt ce matin à la Maison de la presse de Guinée, d'où devrait commencer la manifestation, les journalistes ont été dispersés et certains arrêtés par la police et la gendarmerie pour éviter tout regroupement sur les lieux.

Les journalistes interpellés ont été conduits dans un commissariat de police de la commune de Dixinn, afin d'être entendus sur procès-verbal de dépositions.

Aux dernières nouvelles, le secrétaire général de la SPPG a été aussi mis au arrêt et serait en audition en ce moment même au niveau de la Brigade de recherche de Kippé.


COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.