Formation professionnelle: Plusieurs jeunes filles bouclent une formation qualifiante au salon « la H. Beauté »

29/1/2024

Dans le cadre de la promotion des talents des filles et femmes de Guinée, le salon de formation dénommé « H Beauté », a ouvert ses pointes il y a plusieurs années, en faveur des jeunes filles et femmes.

L'objectif premier est d'assister celles qui, pour de multiples raisons, ont abandonné et qui sont sans métier. Après les deux premières promotions, c'est les étudiants de la 3 ème promotion qui viennent de recevoir leurs diplômes de fin de formation au centre de beauté et d'apprentissage sis à Yimbaya Tannerie, dans la commune de Matoto.

Les bénéficiaires ont suivi une formation de 3 ans 5 mois avec des cours théoriques et pratiques, dans les disciplines comme le maquillage, tresse, mèche, foulard etc.

La cérémonie grandiose s'est déroulée ce samedi dans la grande cours de la Mairie de Matoto. . .

Prenant la parole devant les parents de ces élèves, des autorités et les amies, la Fondatrice de ce salon Fatoumata Bangoura est revenu sur le but de cette rencontre.

"En fait ça n'a pas été facile pour moi cela fait deux ans cinq mois ces élèves-là sont avec moi au salon en train d'apprendre, mais aujourd'hui Dieu merci elles sont toutes formées elles vont recevoir leurs diplômes tout de "Et je ne doute pas de la formation qu'elles ont reçue ici", dit la fondatrice.

Elle a précisé que les étudiantes sortantes ont été formées en maquillage, en pédicure, en coiffure africaine, en foulard, en tresse habillement africain, etc. "

En fin, la Directrice a lancé un appel aux jeunes filles qui refusent d'apprendre des métiers. . "

Moi mon salon est ouvert pour toutes les jeunes filles et femmes pour suivre une formation chez moi ici. Le premier mari de la femme c'est son métier aujourd'hui l'homme ne peut pas tout pour la femme il faut que la femme apporte un coup de main à son mari mais si tu n'as un métier, ce n'est pas possible ». at-elle dit avant d'ajouter « Donc moi je reçois toutes les femmes qui ont été à l'école ou non, je reçois tout le monde ».

Au nom des diplômées de cette 3eme promotion, M'Mah Sylla a d'abord félicité la qualité de formation reçue au sein de ce salon durant ces deux ans. merci parce que je suis venu dans ce salon je ne connaissais rien, mais aujourd'hui je peux faire tout. Donc je n'ai pas besoin d'attendre les hommes maintenant je vais travailler pour moi maintenant. Aider mes parents inchallah. Je dis aussi à notre merci maîtresse parce que c'est elle qui nous a donné notre vie ».

A noter que la cérémonie a pris fin par la remise des diplômes et une animation culturelle.

Ibrahima Sory Camara
621269981

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.