Conakry Live
INVITE DU MOIS/ COMMUNIQUE/AVIS
SPORTS/CULTURE
PRESSES NATIONALES

Presse écrite

Forum Hebdo

Forum Hebdo

Horoya

L'indépendant démocrate

La Nouvelle

Le Baobab

Le Défi

Le Populaire

Lynx / Lance

Radios / TV

Djigui FM

Espace FM

Gangan

Groupe Diversity Radio/TV

Nostalgie

RTG

SPORTS/CULTURE

Football: la Guinée d'accord pour organiser la CAN en 2025, selon la CAF


8/1/2019

La Guinée a accepté la proposition de la Confédération africaine de football (CAF) d'organiser la Coupe d'Afrique des nations (CAN) en 2025 et non plus en 2023 comme prévu initialement, a annoncé lundi le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad.

Ce dernier, accompagné du président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, était à Conakry pour une visite de travail avec les autorités en charge du football guinéen.

Les deux hommes ont été reçus par le président Alpha Condé pour échanger sur l'évolution de cette discipline sportive dans le monde, en Afrique et en Guinée.

Au sortir de cette audience, M. Ahmad a rappelé que l'objet de son entretien avec M. Condé avait surtout été axé sur le glissement de calendrier relatif à l'organisation de la CAN. Alors que les éditions 2021 et 2023 auraient dû se tenir respectivement en Côte d'Ivoire et en Guinée, la CAF a proposé de les décaler à 2023 et 2025.

Selon le patron de la CAF, Alpha Condé a donné son consentement pour que la Guinée puisse décaler la compétition à 2025 afin de pouvoir se préparer en mettant en place des infrastructures sportives dignes et répondants aux normes mondiales.

MM. Condé et Infantino ont par ailleurs discuté de plusieurs questions d'ordres techniques et infrastructurelles pour le développement et l'épanouissement du football guinéen sur plan national, africain et mondial.

"Nous sommes là pour échanger avec les autorités guinéennes et visiter le centre technique de football, mais aussi échanger sur l'organisation des différents championnats dans le pays, sans oublier l'épanouissement du football féminin", a dit M. Infantino.

Le patron de la FIFA a renouvelé l'engagement de son institution pour le développement du football guinéen et surtout que ce sport puisse jouer réellement son rôle social dans l'épanouissement de la jeunesse guinéenne tant masculine que féminine.

Rappelant que le football guinéen était voici 45 ans au sommet du football africain, avant de connaître un déclin des années après, il s'est félicité de la récente qualification de l'équipe nationale de Guinée pour les phases finales de la CAN 2019.

Xinhua,
partenaire de www.conakrylive.info

 
 


Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  



 
PARTENAIRES
A--OMVS

Association Guinéenne de la Presse en Ligne

Direct Voyance internationale

Éditions Ganndal

Journal "Le Populaire"

Partner 5

Radio Espace Fm

Radio Soleil Fm 93.5

Xinhua

Youtube

PARTENAIRES MEDIA
Africatime

Afrinews

Allo Conakry

Aujourdhuienguinee.com

Conakry Live

Guinée Émergence

Guinée Émergence

Guinee matin

Guinée Todays

Guinéeinfomonde

Kaloum Presse

kibanyiguinee.com

le projecteur guinee

Nouvelle de Guinée

Reporter Guinée

s-Actuaconakry

Tamtam Guinée

YouTube

YouTube

YouTube

YouTube

Site de la Présidence de la République

http://www.invest.gov.gn/


Privé - Espace Clients  Privé - Espace Clients