Conakry Live
INVITE DU MOIS/ COMMUNIQUE/AVIS
SPORTS/CULTURE
PRESSES NATIONALES

Presse écrite

Forum Hebdo

Horoya

L'indépendant démocrate

La Nouvelle

Le Baobab

Le Défi

Le Populaire

Lynx / Lance

Radios / TV

Espace FM

Gangan

Groupe Diversity Radio/TV

Nostalgie

RTG

Soleil FM

SOCIETE

Manifestation Politique : « Si j’ai la possibilité de m’adresser à la population, je leur dirai de ne pas sortir », affirme Makanera Kaké


8/11/2018


Le président du Front National de Développement (FND) et ancien ministre de la communication, Alhouseny Makanéra KAKE a organisé mercredi 07 novembre 2018, une conférence de presse à Conakry, pour éclairer la lanterne des uns et des autres concernant son départ dans l’opposition Guinéenne.

Au cours de la conférence, le président du Front National de Développement (F.N.D) Alhouseny Makanéra KAKE a révélé qu’il est dans l’opposition Républicaine mais qu’il est contre les manifestations de ladite opposition. Or dans un langage franc, il dira en ces termes « en Guinée, dès que tu quittes un parti politique, on dit que c’est de la transhumance politique »

Pour lui, l’opposition guinéenne est une opposition contre la démocratie même.

« Donc je me suis dis il faut que je partage avec les journalistes pour avoir le même niveau de compréhension par rapport à ce qu’on appelle transhumance, la démocratie et surtout le fait que la démocratie c’est la possibilité pour les citoyens de pouvoir décider de leur sort, de leur opinion librement », a martelé Makanera Kaké.

Pour répondre à toutes ces questions qui suscitent au sein de la classe politique Guinéenne, l’ancien ministre de la Communication a déclaré sa position.

« Je suis membre de l’opposition Républicaine, mais j’ai suspendu ma participation aux manifestations, parce que, je ne me reconnais pas dans les manifestations en rapport avec l’installation des conseillers communaux pour la simple raison, que ce qu’on revendique à Kindia, l’opposition Républicaine a fait pire à Boké » a-t-il dit, avant de préciser que, sa position actuelle est qu’il est de l’opposition Républicaine, mais s’oppose à ces manifestations. En dépit de tous cela, je voudrais que l’Etat leur permette de manifester, ce n’est pas parce que je ne suis pas d’accord avec l’idée, mais je voudrais qu’elle manifeste, je suis un démocrate. Je voudrais qu’elle manifeste mais moi je ne partage pas ce qu’elle revendique», a-t-il soutenu.

Il a par ailleurs, déclaré que s’il a la possibilité de s’adresser à la population, il leur dira de ne pas sortir. Pour la simple raison, il y a des risques qu’on ne peut pas prendre pour que quelqu’un soit maire.

« Si je dois prendre des risques importants allant jusqu’au sacrifice ultime, il faut que ça soit pour la patrie pour des causes nobles et justes. Si je pouvais convaincre les jeunes, je leur ai dit manifester c’est bon, d’ailleurs je leur félicite en passant, grâce à eux nous avons obtenu ce que nous avons aujourd’hui. Mais qu’a même, il ne faudrait pas qu’ils acceptent d’être manipuler et tuer à tout moment qu’ils sachent quand manifester et pourquoi manifester », a ajouté M.Kaké.

Mahawa Bangoura
666 112 306
www.conakrylive.info

 
 


Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  



 
PARTENAIRES
A--OMVS

AA--Territoires Guinéens

Association Guinéenne de la Presse en Ligne

BCRG

CONTRATS MINIERS GUINÉE

D-Laboratoire de Recherche Economique

Éditions Ganndal

Journal "Le Populaire"

Mouna Internet

Radio Soleil Fm 93.5

Xinhua

PARTENAIRES MEDIA
A-Guinée site

Africatime

Afrinews

Allo Conakry

Aujourdhuienguinee.com

Conakry Live

Focus Guinée.com

Guinée Émergence

Guinee matin

Guinée Todays

Guinéeinfomonde

Guineenews.org

Kaloum Presse.com

kibanyiguinee.com

le projecteur guinee

Media Guinée

Nouvelle de Guinée

Portail des Investissements en Guinée

Reporter Guinée

site-Actuaconakry

Tamtam Guinée.com

http://www.invest.gov.gn/


Privé - Espace Clients  Privé - Espace Clients