Conakry Live
INVITE DU MOIS/ COMMUNIQUE/AVIS
SPORTS/CULTURE
PRESSES NATIONALES

Presse écrite

Forum Hebdo

Horoya

L'indépendant démocrate

La Nouvelle

Le Baobab

Le Défi

Le Populaire

Lynx / Lance

Radios / TV

Espace FM

Gangan

Groupe Diversity Radio/TV

Nostalgie

RTG

Soleil FM

SOCIETE

Justice : « Pour dormir, il attache au niveau de sa poitrine, parce que les intestins sont dehors…. », indique l’avocat de Toumba Diakité


12/10/2018

Tomba se trouverait dans un état critique à la maison centrale de Conakry, suite à son arrestation dans l’affaire du 28 septembre 2009.

C’est du moins cette révélation faite par son avocat lors d’une conférence de presse ce jeudi 11 octobre 2018, par le collectif des avocats de Aboubacar Sidiki Diakité «Toumba ».

Pour rappel, l’officier est accusé comme présumé auteur du crime, au cours duquel plus de 150 personnes ont été tuées avec des balles réelles, des femmes violées, le 28 septembre 2009 au stade de Conakry.

« C’est dans un désespoir et un abandon parce qu’une sévère pathologie qui s’est emparé de lui et qui le traine aujourd’hui à savoir’’ la hernie blanche, de la ligne blanche’’, il s’agit d’une pathologie très délicate, qui requière une intervention d’urgence, laquelle ne peut avoir lieu ici en raison de l’expertise qu’elle requière et aussi la technologie à laquelle elle renvois », s’est prononcé Me Paul Yomba Kourouma.

Pour lui, Toumba à ce jour, ne peut manger à sa faim, il ne peut manger qu’un demi-plan pour 24h, il ne peut boire comme il le veux et ne peut dormir à point et pour son sommeil il est obligé d’utiliser une bande valco qu’il attache au niveau de sa poitrine , parce que les intestins sont dehors , ne sont retenues que par la chaire et le sommeil le plus souvent fait cette attache qui fait que le prisonnier passe la nuit debout. Malgré que les médecins aient parlé de l’urgence et du péril, sa prise en charge est toujours négligée, malgré les appels incessant qu’il a eu a dressé tant à l’administration pénitentiaire, à l’autorité départementale, tant qu’au tribunal chargé de juger ».

De poursuivre, il rappelle que les démarches autour de ce dossier, sont sans effet parce que l’exécutif et le judiciaire sont contre notre client.

« Mon client est coupé du reste du monde. Il est coupé de tout, même le droit à l’information. Toumba vit dans son enferment, il n’a jamais vu le dehors, hormis de sa dernière comparution devant le juge pour être entendu, Toumba n’a jamais connu la véranda de sa prison ».

Mahawa Bangoura
666 112 306

 
 


Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  



 
PARTENAIRES
A--OMVS

Association Guinéenne de la Presse en Ligne

BCRG

CONTRATS MINIERS GUINÉE

D-Laboratoire de Recherche Economique

Éditions Ganndal

Journal "Le Populaire"

Mouna Internet

Radio Soleil Fm 93.5

Xinhua

PARTENAIRES MEDIA
A-Guinée site

Africatime

Afrinews

Allo Conakry

Aujourdhuienguinee.com

Conakry Live

Focus Guinée.com

Guinée Émergence

Guinee matin

Guinée Todays

Guinéeinfomonde

Guineenews.org

Kaloum Presse.com

kibanyiguinee.com

le projecteur guinee

Media Guinée

Nouvelle de Guinée

Portail des Investissements en Guinée

Reporter Guinée

site-Actuaconakry

Tamtam Guinée.com

http://www.invest.gov.gn/


Privé - Espace Clients  Privé - Espace Clients