Conakry Live
INVITE DU MOIS/ COMMUNIQUE/AVIS
SPORTS/CULTURE
PRESSES NATIONALES

Presse écrite

Forum Hebdo

Horoya

L'indépendant démocrate

La Nouvelle

Le Baobab

Le Défi

Le Populaire

Lynx / Lance

Radios / TV

Espace FM

Gangan

Groupe Diversity Radio/TV

Nostalgie

RTG

Soleil FM

SOCIETE

Société : Bientôt un concours national de l’entreprenariat féminin


1/9/2018

Les membres de la jeune chambre internationale ont annoncé ce vendredi 31 août 2018, à la maison commune des journalistes, l’organisation d’un concours national de l’entreprenariat féminin.

Selon les membres de cette organisation, ce concours national de l’entreprenariat féminin de Guinée, est une opportunité de la jeune chambre internationale à travers son organisation locale qui offre à sa communauté.

Monchon Cissoko, président exécutif JCI local rappelle, « la chambre internationale Conakry excellence consciente de ces enjeux et fidèle à sa noble mission qui est d’offrir des opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs reste convaincue qu’à travers cette première édition de son projet d’autonomisation des femmes par l’entrepreneuriat, elle parviendra à répondre efficacement à cette question d’emplois jeunes en donnant la chance à 200 filles de bénéficier de toutes les ressources nécessaires à leur épanouissement, favorisant ainsi leurs indépendances économiques ».

Ce projet a comme objectifs la formation en technique de rédaction de projets, recherche de financement de création d’entreprise ; la promotion de l’entreprenariat féminin ; la participation au développement socioéconomique en Guinée, « ce qui nous permettra d’avoir comme résultats : 200 filles formées, 10 entreprises crées, 30 emplois directs et 300 emplois indirects », a dit M. Sissoko

Quant à Souleymane Diallo, coordinateur du projet concours national, il note qu’ « il y aura des dépôts physiques mais aussi un lien sera créer et qui sera disponible le dimanche prochain à partir de 00 heures, qui permettra aux jeunes femmes de 18 à 40 ans qui sont à l’intérieur du pays et qui ne pourront pas se déplacer pour venir faire des dépôts à Conakry ».

Ces femmes dit-il, auront la possibilité de postuler à travers ces liens qui seront disponibles sur lesquels il y aura toutes les conditions à remplir et les critères pour pouvoir postuler.

Selon lui, ceux qui sont à Conakry ont également le droit de postuler sur le lien soit à l’AGUIPE, par le document physique ou au siège national de la jeune chambre de Guinée.

Et de poursuivre, «après la formation, ces 200 filles seront sélectionnées sur la base de leur plan d’affaire et les 3 meilleures seront financées intégralement dans le financement de leur projet ».

Pour M. Diallo, la mesure est large, elle est exclusive, elle tient compte de tout le monde, toutes les catégories et surtout mêmes les handicapés et en ajoutant que le financement pourrait atteindre 100 millions FG.

Mahawa Bangoura
666 112 306
www.conakrylive.info

 
 


Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  



 
PARTENAIRES
A--OMVS

AA--Territoires Guinéens

Association Guinéenne de la Presse en Ligne

BCRG

CONTRATS MINIERS GUINÉE

D-Laboratoire de Recherche Economique

Éditions Ganndal

Journal "Le Populaire"

Mouna Internet

Radio Soleil Fm 93.5

Xinhua

PARTENAIRES MEDIA
A-Guinée site

Africatime

Afrinews

Allo Conakry

Aujourdhuienguinee.com

Conakry Live

Focus Guinée.com

Guinée Émergence

Guinee matin

Guinée Todays

Guinéeinfomonde

Guineenews.org

Kaloum Presse.com

kibanyiguinee.com

le projecteur guinee

Media Guinée

Nouvelle de Guinée

Portail des Investissements en Guinée

Reporter Guinée

site-Actuaconakry

Tamtam Guinée.com

http://www.invest.gov.gn/


Privé - Espace Clients  Privé - Espace Clients