Conakry Live
INVITE DU MOIS/ COMMUNIQUE/AVIS
SPORTS/CULTURE
PRESSES NATIONALES

Presse écrite

Forum Hebdo

Horoya

L'indépendant démocrate

La Nouvelle

Le Baobab

Le Défi

Le Populaire

Lynx / Lance

Radios / TV

Espace FM

Gangan

Groupe Diversity Radio/TV

Nostalgie

RTG

Soleil FM

SOCIETE




Société : Le mouvement syndical et les forces sociales signent un protocole d’accord


9/8/2018

Le mouvement syndical et les forces sociales ont signé un protocole d’accord pour prôner une unité d’action. Cette annonce a été faite ce mercredi 8 août 2018, à Conakry lors d’une conférence de presse.

Le but de cet accord est de ramener le gouvernement sur sa décision afin de réduire le prix du carburant à 8 000fg à la pompe.

Ahmed Sekou Traoré, membre des forces sociales, a parlé des séries d’activités que le mouvement syndical et les forces sociales comptent mener dans les procahins jours.

Il s’agit par exemple d’une action juridique contre la décision d’interdiction des manifestations par le ministre de l’Administration, du territoire et de la décentralisation, l’organisation d’une journée sans activité à Conakry, l’organisation d’un meeting géant sur le terrain de Nongo, l’animation des émissions radios et télévisions, l’organisation de setting devant l’assemblée nationale et l’organisation d’une marche pacifique.

Pour le SG de la COSATREG Yamoussa Touré, le rôle régalien du mouvement syndical, est la défense des intérêts majeurs des travailleurs.

« Le problème de carburant a été unilatéralement décidé par le gouvernement. Le mouvement syndical vu l’importance et la nécessité de se regrouper. Nous avons signé un partenariat au nom des centrales syndicales pour mener la lutte contre cette hausse illicite et illégale », a-t-il dit, avant d’ajouter que c’est en cela que les organisations syndicales signataires de la présente convention ce sont données la main pour ensemble dans la solidarité agissante défendre le pouvoir d’achat des travailleurs et travailleuses de Guinée et ainsi que les populations laborieuse.

M. Touré a précisé qu’en synergie avec la société civile, « nous avons décidé dans un idéal commun guidé par notre conviction, le mouvement syndical depuis le 1 er juillet, nous nous sommes donné la main pour essayer de relever le défi de cette augmentation unilatérale. Syndicalistes que nous sommes, conscient de la pauvreté, de la précarité qui gangrène les travailleurs, les populations, nous ne pouvons pas nous asseoir sans remobiliser toutes nos forces syndicalistes, sociales pour faire face à cette inégalité. Nous ne pouvons pas croiser les bras, il faut se battre pour l’amélioration des conditions de vie des travailleurs », a mentionné le camarade syndicaliste.

Mahawa Bangoura

666 112 306

www.conakrylive.info

 
 


Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  



 
PARTENAIRES
A--OMVS

Association Guinéenne de la Presse en Ligne

BCRG

CONTRATS MINIERS GUINÉE

D-Laboratoire de Recherche Economique

Éditions Ganndal

Journal "Le Populaire"

Mouna Internet

Radio Soleil Fm 93.5

Xinhua

PARTENAIRES MEDIA
A-Guinée site

Africatime

Afrinews

Allo Conakry

Aujourdhuienguinee.com

Conakry Live

Focus Guinée.com

Guinée Émergence

Guinee matin

Guinée Todays

Guinéeinfomonde

Guineenews.org

Kaloum Presse.com

kibanyiguinee.com

le projecteur guinee

Media Guinée

Nouvelle de Guinée

Portail des Investissements en Guinée

Reporter Guinée

site-Actuaconakry

Tamtam Guinée.com

http://www.invest.gov.gn/


Privé - Espace Clients  Privé - Espace Clients