Conakry Live
INVITE DU MOIS/ COMMUNIQUE/AVIS
SPORTS/CULTURE
PRESSES NATIONALES

Presse écrite

Forum Hebdo

Horoya

L'indépendant démocrate

La Nouvelle

Le Baobab

Le Défi

Le Populaire

Lynx / Lance

Radios / TV

Espace FM

Gangan

Groupe Diversity Radio/TV

Nostalgie

RTG

Soleil FM

SOCIETE

HADJ 2018 : le tarif individuel du pèlerinage 2018 fixé à 40,9 millions GNF


12/4/2018

Cette année 2018, le Secrétariat général des Affaires religieuses vient de fixer à plus de 40 millions, le montant pour chaque pèlerin guinéen pour le hadj.

Quant à l'Arabie Saoudite, elle a fixé le quota des pèlerins guinéens à 9 mille au total, selon le compte rendu du dernier conseil des ministres que nous vous proposons pour lecture. Le Secrétaire Général des Affaires Religieuses a fait une communication relative aux préparatifs du HADJ 2018.

Il a expliqué que le transporteur aérien des pèlerins guinéens, est retenu sur la base d’un appel d’offre, dépouillé par une commission interministérielle souveraine. Ainsi, à l’issue du dépouillement et de l’analyse objective des offres, le marché est attribué à Ethiopian Airlines pour le Hadj 2018 ; au tarif unitaire ferme non révisable de 1.384 USD hors taxes.

Le Secrétaire Général a soutenu qu’en plus d’un prix meilleur, les avantages liés à cette attribution sont entre autres : - La date de retour du premier convoi prévue 48H seulement après Mina contre deux semaines en 2017 ;

- La franchise de 64 kg pour deux pièces contre 46 kg en 2017. Il a informé que la commission interministérielle, les agences privées et les services techniques du SGAR ont fixé le tarif individuel du pèlerinage 2018 à 40 942 200 GNF soit 4 524 USD, au taux de 1 USD = 9 050 GNF. Ce coût prend en compte les 5% de la TVA (nouvelle mesure prise en Arabie Saoudite) et les nouvelles mesures guinéennes concernant l’incorporation des prix du mouton, de l’uniforme et du matelas.

Le Secrétaire Général a également informé des dates importantes pour l’organisation du Hadj 2018 : - 13 juillet 2018 : date butoir de la confirmation du quota de 9000 pèlerins guinéens par l’Arabie Saoudite ; - 24 juillet 2018 : départ du premier convoi de Conakry pour Médine ;

- 16 août 2018 : fermeture de l’Aéroport de Médine ;

- 20 août 2018 : montée d’Arafat ; - 28 août 2018 : retour du premier convoi de Djeddah pour Conakry. Il a formulé les recommandations suivantes :

- La validation du tarif individuel du Hadj 2018 au plus tard le 13 avril 2018 ; - La mise à disposition des fonds alloués au Pèlerinage ;

- L’envoi de la deuxième mission en Arabie Saoudite pour la signature des différents contrats et l’activation des comptes bancaires ; - Le lancement officiel des inscriptions à partir du 16 avril 2018 ;

- L’opérationnalisation du centre informatique d’enrôlement des pèlerins. Au cours des débats, l’observation essentielle a porté sur la prise des dispositions nécessaires pour effectuer la commande des vaccins étant donné que le délai de livraison est de 3 mois.

Au terme de l’exposé, le SG a sollicité la validation du tarif individuel du Hadj 2018, au plus tard le 13 avril 2018 et la mise à disposition des fonds alloués au pèlerinage afin de lancer les inscriptions à partir du 16 avril 2018.

AU TITRE DES DECISIONS A l’issue des débats sur les différentes questions suscitées, le Conseil a décidé ce qui suit :

1. Le Conseil approuve la date du 16 avril 2018 comme date de lancement des inscriptions au Hadj 2018.

2. Le Conseil demande au Ministre en charge de l’Administration du Territoire d’instruire les autorités décentralisées et déconcentrées de prendre toutes les dispositions pour l’identification des enseignants en situation de classe par niveau, par école et par collectivité.

 
 


Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  



 
PARTENAIRES
A--OMVS

Association Guinéenne de la Presse en Ligne

BCRG

CONTRATS MINIERS GUINÉE

D-Laboratoire de Recherche Economique

Éditions Ganndal

Journal "Le Populaire"

Mouna Internet

Radio Soleil Fm 93.5

Xinhua

PARTENAIRES MEDIA
A-Guinée site

Africatime

Afrinews

Allo Conakry

Aujourdhuienguinee.com

Conakry Live

Focus Guinée.com

Guinée Émergence

Guinee matin

Guinée Todays

Guinéeinfomonde

Guineenews.org

Kaloum Presse.com

kibanyiguinee.com

le projecteur guinee

Media Guinée

Nouvelle de Guinée

Portail des Investissements en Guinée

Reporter Guinée

site-Actuaconakry

Tamtam Guinée.com

http://www.invest.gov.gn/


Privé - Espace Clients  Privé - Espace Clients